Panneaux photovoltaïques par Bleu ciel EDF [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25663
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de EDF pour le passage, mercredi soir, d'un technicien concernant la pose de ces panneaux.

Que dos-je faire le laisser rentrer ou faire semblant d'être là car je ne me vois pas devoir payer quelquechose que je ne veux pas.

Est-ce que je suis obligée de le faire rentrer ?

Merci pour votre réponse, elle est indispensable

5 réponses

Messages postés
13566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
899
Bonjour

1/ ce n'est sûrement pas EDF qui a appelé mais plus sûrement une entreprise privée qui est agrée par EDF pour la pose de Panneaux photo-voltaïques.

2/ ce ne sera qu'un technico-commerciale qui se présentera

3/ Pour encore on est encore libre d'acheter ou pas, tant que l'on a rien signé.

Bonne journée
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30966 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le technicien ne fera juste qu'une etude de faisabilité et tant que vous n'avez pas signer vous ne payer rien
l'etude de faisabilité ne donne lieu a aucun engagement
ATTENTION !
Mon père a été démarché par une société installant du photovoltaique soi-disant partenaire Bleu Ciel d'EDF.
Après vérification auprès d'EDF, c'est faux !
Aucun partenariat n'est signé par EDF avec des installateurs photovoltaiques !
NE PAS SIGNER LA SOI-DISANT ETUDE DE FAISABILITE !
BIEN LIRE TOUS LES PAPIERS : Il s'agit en fait à coup sûr d'un bon de commande et d'une demande de crédit !
Vous auriez alors 7 jours pour vous rétracter pour la commande, et 14 jours pour le crédit.
Ces entreprises se foutent bien de la faisabilité, même si votre toit est orienté au Nord et votre maison entourée de séquoia géants, les panneaux seront posés, juste pour débloquer les fonds du crédit, et ensuite vous n'entendrez plus jamais parler d'eux ! Et le raccord EDF ne sera sans doute jamais fait !
Leur but n'est que de se payer grassement (mains d'oeuvre + panneaux hors de prix) grâce au crédit que vous aurez contracté, mais l'opération n'est JAMAIS rentable pour le consommateur, qui se retrouve à rembourser un crédit, payer des frais supplémentaires pour finir le raccord avec EDF, et une productivité de l'installation bien loin des prévisions !

La galère pour plusieurs années !

Mon père s'est fait avoir, et on a heureusement découvert le pot aux roses avant que le délai soit écoulé. Soyez prudents !
Messages postés
25663
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 947
Bonjour Simon,

Une piqure de rappel ne fait pas de mal, mais combien vont encore signer des documents en blanc ???
Hier, nous avons eu la visite d'un commercial, qui disait être partenaire EDF bleu ciel et nous proposait la pose de panneaux photovoltaïques avec financement SOFEMO. Ayant déjà eu affaire à une autre entreprise pour ce projet de production d'énergie électrique, certains arguments nous ont paru bizarres (comme une raccordement ERDF dans les 15 jours suivant l'installation). Dans le doute j'ai donc appelé ce matin un responsable ERDF. Il m'a clairement dit: "Nous n'avons aucun partenariat pour les panneaux photovoltaïques. Par contre nous en avons pour les pompes à chaleur par exemple." Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand une entreprise commence sa relation avec un client en lui mentant, ça sent vraiment pas bon!...
Messages postés
830
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
265
Bonjour,

Il y a bien un partenariat entre EDF et SOFEMO, (mais ça ne veut pas dire grand chose) :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=planete-plus&e=com

Concernant la mise en service sous 15 jours (ouvrable, donc 3 semaines), il s'agit d'un engagement d'ERDF. Donc, ça aussi c'est vrai à condition d'avoir compris qu'il ne s'agit que du dernier acte (après 1 bon 6 mois de travaux et papiers). A ce sujet, je vous laisse fouiller sur le site d'ERDF :
https://www.enedis.fr/lautoconsommation
Bonjour,

Il s'agit "encore" d'une tentative de vente forcée
, qui n'a pas eu ce coup de fil ?? Tout le monde y passe.

Vous n'avez pas à ouvrir votre porte à ce genre d'individus.
bonjour
y a quelques jours g reçu un coup de fil d'une commerciale qui me proposé d'installer egalement des panneaux photovoltaique. elle m'a egalement expliqué que sa societé qui travaille en partenariat avec erdf louerait le toit de la maison pour revendre l'electricité engendrer par ces panneaux.que dois je faire?? elle ma laisser un numero ou rappelai si je décidé d'acepter sa proposition.
c'est de l'arnaque j'ai uncouple d'amis qui sesont fait piéger, c'était gratuit ça ne leur coutait rien du tout et la ils sont dans une galére a ne pas voir le bout du tunnel, la société est de poitier et a un siège social a paris et comme par hazard la fille qui a abusé de leur crédulité est en maladie ou absente et eux sont menacé de payer 40 pour cent car elle leur a fait signe tout sous prétexte que ca ne les engageait a rien, et résultat c'est d'embler un bon de commande hors pose donc 20000 euros et plus pour la pose alors qu'elle leur a raconter que c'était tout gratuit chercher l'erreur la il n'y a que plainte , puis répréssion des fraudes et médias pour faire du bruit sur cette société peu scrupuleuse .soyer très prudent.
le nom de la société merci. car je suis actuellement en étude
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012

Bonjour,
ERDF on des commerciaux qui vende des photovoltaïques, ils vous promètent baucoup de chose comme l'autofinancement par ERDF (arnaque).
Aprés avoir signé vous avez un crédit dans une société du montant de l'intalation pour 20 m² compté 28 000 euros + le raccordement au reseau environ 1000 euros.
le credit débute un an aprés l'intalation et vous aurais le credit impot qui vous sera verssé aussi ( 1000 à2000 euros/an + 8500 euros credit impot).
Avec l'argent il faut rembourssé une parti du crédit et il vous reste encore pas mal à rembourssé à un taux de 5.75%.
rembourssement fait par la revente d'électricité à ERDF à 0.3569 euros le KW/H, en gros il vous faut 9 à 12 ans pour rembourssé l'instalation, voir plus selon la région, la pente du toit ( important en france la pente idéal est de 37% pour un taux ensolleillement maxi) vous pouvez avoir d'autre aide auprés de votre région, département et voir même votre commune.
des pertes d'énergie sur le mattériel est a prévoir aussi 1% par an.
ce sytème n'est pas fait pour faire gagné de l'argent , mais juste pour être un peut écolo.
Messages postés
25663
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 947
Vous êtes certain de ce que vous avancez ?? ERDF a des commerciaux....ce doit être nouveau et je n'ai pas été informé !!!!LOL.
Messages postés
20101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2020
12 803
Bonjour,

ERDF n'a rien à vendre, n'a pas de commerciaux, n'achète pas d'électricité aux particuliers...
Donc, ou bien artheo76 se plante quelque part, ou il a mal compris !
Messages postés
25663
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 947
Ou les 2...
rendement en kwh dans le nord =1000
capacité de l'installation photovoltaique 3 kwc
tarif de rachat edf =0.345
1000x3x 0.345= 1035 € / AN ce que edf vous racheteet vous aurez versé 1800 à 2000 €/AN
Cherchez l'erreur
Il va t'expliquer que tu vas gagner de l'argent en vendant de l'électricité à EDF, mais la donne à changer : EDF rachète moins cher le KW et les aides ont baissées. Bref ton installation sera rentable dans 10 ans et en panne.
Tiens nous au courant de la visite. Bon dimanche
Dossier à la une