Moisissure que faire?proprio malhonnete

louna -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
donc j'ai moi aussi de sérieux problème de moisissure j'ai emménager en juillet 2009 tout été normale mais quand l'hiver est arrivé je me suis retrouvé avec de la moisissure de par tout cuisine, les chambres je ne vous raconte pas l'état de ma salle d'eau!! j'ai averti ma proprio. toute étonné elle m'a dit que c'était la première fois qu'elle entendait dire qu'il y avait de la moisissure dans le domicile. donc les proprio sont venu constater les dégats et mon dit qu'il allait faire le nécessaire!
vous savez se qu'ils ont fait... comme j'avais des tuiles casser ils ont voulu faire jouer l'assurance en disant que c'était a cause de la pluie que la maison avait pris l'humidité les experts sont venu et ils mon confirmés que la maison était pas isolé qu'il fallait une vmc dans la salle de bain ect.. ils ont tout bien expliquer au proprio tout en lui faisant la moral et là il s' engage verbalement a faire le nécessaire.
un an après je suis tjrs au même point voir pire car le gros froid n'est pas encore là et le peu que je chauffe je suis envahi de moisissure j'ai de nouveau prévenu mon proprio et il me dit que c'est de ma faute car tout les jours il passe devant chez moi passe la tête par dessus le mur monte sur son camion et surveille si j'ouvre mes fenêtres ou pas!!!!
évidemment je me suis énervé car j'ouvre pour tout sécher et surtout aéré car l'odeur de moisissure c'est insupportable en plus j'ai des enfants en bas ages et ils sont tjrs malade a cause de cette moisissure! mais si ont les écoute 15mn a 2 h par jours selon le temps c'est pas suffisant il faudrait que j'ouvre toute la journée même en hiver.
par la suite j'ai rencontrer les ancien locataire qui on eu les même problèmes d'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont partie ils ont entamés des démarches juridique et malheureusement ils ont perdu le procès et on versé au proprio des indemnités cet argent aurait dû servir pour mettre la maison au norme mais il s'en on servit pour construire un logement tout neuf a leur enfant .
franchement je désespère car ils mentent comme ils respire et maintenant il me menace de régler leur frai d'avocat . je me suis retrouver avec des factures d'edf de plus de 1200eurs pour chauffer!
je leur ai fait parvenir un courrier recommandé avec A.R mais hors mis encaisser le loyer à 900euros ils se foute de tout leur seul réponse c'est acheté de la peinture et repeigner moi tout ça!
Que faire? qui contacter ? est-ce que moi aussi si j'entame des poursuites je vais me retrouver dans la même situation que les anciens locataire?
MERCI de votre réponse

9 réponses

BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 788

Bonjour,

Sans aération suffisante, le logement est insalubre.

Faites passer les services d'hygiènes de votre commune et/ou la DDASS (la mention de jeunes enfants devraient faire accélérer le processus...).

En fonction de leur rapport, vous irez demander au maire d'émettre un arrêté d'insalubrité : vous n'aurez plus à verser les loyers, le bailleur devra vous proposer un relogement, et/ou vous pourrez partir quand vous voulez sans préavis.

Envoyez un courrier (simple) à votre bailleur, pour l'informer de vos démarches... Ca le fera peut-être bouger.
3
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 788

Non, un avocat est inutile à ce stade, et coûteux...
1

Vous pouvez, puisque vous avez des dégâts mobiliers, contacter également votre assureur : le passage d'un expert arrangerait également vos histoires...
1
elisa

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec BarbieTM je pense que c'est votre seul recours pour l'instant.
Mais si vos enfants sont malades à cause des moisissures et que votre intérieur sent comme vous l'avez décrit vous ne devriez pas avoir de soucis, les services d'hygiènes seront en accord avec vous.
Bon courage
0
louna

l'hiver dernier mes enfants on fait des bronchite asmatique a tire l'arigo!! mon médecin ma dit que c'était a cause de la moisissure !
et encore je n'ai pas détailler tout sur mon logement car en plus la moisissure c'est installer sur mes armoire, j'ai jeter des sac d'affaires 2 armoire et un vaisselier , là sa recommence j'ai une armoire et un canapé qui commence a être attaquer ! mais j'en ai mare de tout prendre a la javel mes enfant supporte plus se surplus de javel sur les mur les placard les lits et le canapé que je devrais jeter en partent d'ici car même en passant la housse a la machine il reste des taches noirs maintenant je ne peux plus remettre la housse je mets des draps je suis en plus de tout ça entrain de perdre tout mobilier j'ai l'impression que je vie comme une clocharde c'est dure
0
louna

j'ai oublier de te remercier pour ta réponse
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louna

Merci barbie pour ton aide et ta réponse dit moi est ce que tu penses que prendre un avocat pourrait accélérer les choses?
0
louna

OK! en tout cas c'est cool de ta part merci encore
0
Utilisateur anonyme

bonjour : ne vous prenez pas la tête, cherchez tranquillement un autre logement.
0
louna

je cherche un autre logement mais le problème c'est que dans mon département il n'y a pas trop d'offre de location et je n'ai pas de revenu suffisant pour passer par agence
0
Utilisateur anonyme

bonjour : les logements par agence ne sont pas obligatoirement mieux que ceux loués directement, mais certains propriétaires ne veulent pas avoir directement aux locataires, ce qui fait qu'ils passent par agence, ils croient être mieux sécurisés, ce qui n'est pas toujours le cas.
0