Que faire face à une convocation au tribunal?
soph
-
soph -
soph -
Bonjour,
J'ai reçu une invitation à comparaitre devant le juge de proximité.
Un artisan a déposé plainte pour me réclamer l'argent de travaux qu'il n'a pas effectué (il a abandonné le chantier).
Que dois je faire ? Dois je prendre un avocat ?
Qu'est ce que je risque ?
merci pour vos réponses.
J'ai reçu une invitation à comparaitre devant le juge de proximité.
Un artisan a déposé plainte pour me réclamer l'argent de travaux qu'il n'a pas effectué (il a abandonné le chantier).
Que dois je faire ? Dois je prendre un avocat ?
Qu'est ce que je risque ?
merci pour vos réponses.
A voir également:
- Que faire face à une convocation au tribunal?
- Tribunal instance - Guide
- Convocation au tribunal pour crédit impayé forum - Forum Banque et Crédit
- Convocation pour information préoccupante ✓ - Forum invalidité
- Tribunal correctionnel - Guide
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
Pas besoin d'avocat.
Réunissez bien toutes les pièces du dossier, les échanges de courrier, prenez des photos du chantier non terminé (datées si possible).
Puis allez sereinement à la convocation.
Un professionnel doit pouvoir prouver qu'une dette est due... Je me demande quelles preuves il va pouvoir apporter s'il n'a pas fait son travail.
Pas besoin d'avocat.
Réunissez bien toutes les pièces du dossier, les échanges de courrier, prenez des photos du chantier non terminé (datées si possible).
Puis allez sereinement à la convocation.
Un professionnel doit pouvoir prouver qu'une dette est due... Je me demande quelles preuves il va pouvoir apporter s'il n'a pas fait son travail.
Qu'il y avait même parfois quelques 'magouilles' entre avocats (le juge de proximité étant généralement un avocat).
or celui qui réclame son du a pris un avocat. C'est pourquoi je redoute un peu d'y aller si sereinement.