Demande de garde

bambina13 - 8 nov. 2010 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 16:02
Bonjour, je suis en couple avec mon ami, sa fille de 15 ans as d'énormes problèmes avec sa mère qui as la garde et elle ne veux plus vivre avec sa mère, sa mère non plus n'en veux plus. Sa mère as la main leste et en viens vite aux coups
Elle nous la donc confier en prévenant un commissariat mais voilà la gamine ne veut plus y retourner et veux vivre avec nous le souci c'est que nous ne sommes pas déclarer ensemble, mon ami as un droit de visite en journée une fois tout les 15 jours car il vivais en coloc avant de me connaitre et n'avais pas de chambre pour la gamine depuis ce jugement et pour le bien de la gamine sa mère nous l'avais donner un week-end sur 2 sans en référer au jaf, notre situation financière ne nous permet pas de nous déclarer ni de prendre un avocat pour mon ami.
Comment faire pour que la gamine puisse vivre avec nous dans ses conditions ?
Le fait que la petite devra partager sa chambre avec mon fils de 11 ans ne va t'il pas poser problème ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:30
Bonjour, votre ami, doit faire une demande au jaf
ou plutôt la mère, puisque c'est d'elle que vient le
problème, afin de modifier le droit de garde et de
visite.

A 15 ans la fille sera certainement entendue par
le jaf, qui pourra ensuite décider si oui ou non
elle pourra vivre avec vous, avec certainement
un paiement de pension.

Légalement, rien n'empêche la fille d'être dans
la même chambre que votre fils de 11 ans.

0
Bonjour m@thew, merci pour votre réponse, le souci c'est que la mère refuse de prévenir le jaf, elle as dit à mon ami de se débrouiller que si il voulais la garde de la petite que c'était à lui de faire le nécessaire, elle ne veux plus sa fille elle l'as encore confirmer aujourd'hui par téléphone mais ne veux engager aucunes procédures
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:02
Quelle fasse un document écrit de son souhait de ne plus
avoir la garde exclusive, c'est très important !

Ensuite, à votre ami de faire la démarche auprès du jaf
afin de faire modifier le droit de garde.

0