Compte bancaire bloque

aurelie - 7 nov. 2010 à 20:59
 Gérard - 8 nov. 2010 à 14:37
Bonjour,mon compte bancaire a ete bloque a cause d une erreure de leur part je ne peux plus faire aucune operation car pour eux je suis decede cela fait plusieurs jours que cela dur que faire

5 réponses

Bonjour..
Si tu es absolument sur et certain que tu es bien vivant tu peux te faire établir en Mairie un Certificat de Vie (Normalement c'est destiné à une Administration Etrangère, mais en pipeautant un peu tu devrais l'obtenir..). Munis toi de pièces d'identité et -par exemple- d'un Certificat de travail spécifiant qu'en date du X-Y-Z (Date postérieure à ta 'mort'!!) tu es présent et actif dans l'Entreprise.. Sinon il y a la déclaration sur l'honneur:
http://www.rhone.gouv.fr/automne_modules_files/standard/public/p194_0e3a5f6d1e200aa4f20f17d05b5314deDeclaration_sur_lhonneur_Taxis.pdf
Tu peux la faire certifier en Mairie (Explique leur ton cas, ils vont rigoler..). Quelques coups de tampons officiels et la signature de Mr le Maire en personne rassurera ta Banque sur le fait que tu n'est pas un mort-vivant..
Assez ubuesque ton cas...
Bonne chance et bienvenue dans le monde impitoyable des vivants!

PS: L'explication provient du fait qu'une simple lettre envoyée par un rigolo annonçant ta mort suffirait à bloquer tes comptes sans vérification!
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Pourquoi quelqu'un ferait-il cela ?
Avant d'enregistrer le décès de quelqu'un sur un compte bancaire, si nous sommes prévenus par quelqu'un de la famille, nous demandons a minima un certificat de décès. Si la personne qui nous prévient le sait, nous demandons également les références du notaire chargé de la succession. Nous n'enregistrons jamais un décès sur un compte sans le certificat de décès (sauf si nous voyons le nom de notre client dans les avis de décès du journal ou autre moyen non contestable).
Cela dit, il ne peut s'agir que d'une erreur de la banque (erreur de numéro de compte ou erreur dûe à une homonymie). Présentez-vous auprès de votre banque et exigez le rétablissement de vos comptes. De plus, confirmez votre venue par lettre recommandée avec AR. Faites bien le compte de tout ce que cette plaisanterie vous aura coûté (frais divers dûs aux rejets d'écriture par exemple) et lorsque votre compte sera rétabli, exigez le remboursement.
De profundis !
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Oui, sans aller plus loin dans les démarches, comme le dit Germain, présentez vous à la banque avec une pièce d'identié.
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D'accord (encore une fois !) avec Lelfe : la BDF ne peut rien dans ce genre d'affaire.
Le problème est à régler, comme nous vous le disons tous, uniquement entre la banque et vous.
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100soucis Messages postés 111 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 7
7 nov. 2010 à 21:05
condoléances...!
prends rendez-vous à "la banque de France"; c'est eux qui gérent tous les comptes.et n'oublie pas de demander le remboursement des éventuels agios!
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Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
8 nov. 2010 à 13:57
La banque de France ne gère absolument pas ce genre de chose....
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