Compte bancaire

Brico - 3 nov. 2010 à 18:24
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 4 nov. 2010 à 10:14
Bonjour,
Mon père (83 ans) qui ne s'est jamais marié avec ma mère, vient de partir en maison de retraite. Il a toujours géré ses revenus en secret (compte séparé). Aujourd'hui je m'inquiète de savoir si ses revenus lui permettent de payer la maison et pour combien de temps. J'ai une demi-soeur d'un premier mariage qui a la procuration et gère pour lui. Elle refuse de me transmettre à moi et mon frère la situation. Comment dois-je faire pour avoir les renseignements ?

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
4 nov. 2010 à 10:14
Bonjour,

Malheureusement le secret bancaire ne permettra à personne de vous communiquer ces renseignements.

Néanmoins, si vous considérez votre père comme "incapable" vous pouvez toujours saisir un juge des tutelles pour qu'une tierce personne gère son argent, son médecin pourra vous donner les démarches à suivre.

Cordialement

1