Pas de facture ERDF depuis 18 mois.
Campbell
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous expose mon probléme. J'ai acheté mon habitation en janvier 2009. Depuis ce temps. Malgré un contrat d'ouverture et de multiples relances telephoniques, aucune facture ne m'etait envoyée ni aucun prelevement malgré l'autorisation rédigée.
Leur reponse au telephone etait toujours la même "Votre dossier est bloqué mais on fait le necessaire". Au jour d'aujourd'hui le necessaire a été fait et la facture gaz electricité s'eleve à plus de 3700 euros. J'aimerais savoir si un recours est possible pour amoindrir la facture voire l'annuler. Les services Erdf ont reconnu leur faute par courrier. Merci de pouvoir me repondre.
Cordialement.
David
je vous expose mon probléme. J'ai acheté mon habitation en janvier 2009. Depuis ce temps. Malgré un contrat d'ouverture et de multiples relances telephoniques, aucune facture ne m'etait envoyée ni aucun prelevement malgré l'autorisation rédigée.
Leur reponse au telephone etait toujours la même "Votre dossier est bloqué mais on fait le necessaire". Au jour d'aujourd'hui le necessaire a été fait et la facture gaz electricité s'eleve à plus de 3700 euros. J'aimerais savoir si un recours est possible pour amoindrir la facture voire l'annuler. Les services Erdf ont reconnu leur faute par courrier. Merci de pouvoir me repondre.
Cordialement.
David
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2 réponses
Bonjour
Si le relevé que vous venez de recevoir correspond bien à votre consommation réelle, vous êtes donc redevable de ce montant. (Aviez vous bien relevé les index de votre compteur à votre emménagement ??)
Par contre, étant donné la situation de retard dans l'acheminement des factures, vous pouvez obtenir des délais de paiement à négocier avec votre fournisseur.
En ce qui concerne "l'annulation" que vous proposez, je ne vois pas au nom de quoi vous ne seriez pas redevable de votre consommation réellement effectuée.
Salutations.
Si le relevé que vous venez de recevoir correspond bien à votre consommation réelle, vous êtes donc redevable de ce montant. (Aviez vous bien relevé les index de votre compteur à votre emménagement ??)
Par contre, étant donné la situation de retard dans l'acheminement des factures, vous pouvez obtenir des délais de paiement à négocier avec votre fournisseur.
En ce qui concerne "l'annulation" que vous proposez, je ne vois pas au nom de quoi vous ne seriez pas redevable de votre consommation réellement effectuée.
Salutations.
Bonjour,
Ce qui me surprend, c'est que vous parlez d'ERDF.
ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Il ne s'occupe pas de gaz. Pour l'électricité, il ne s'occupe que des relevés de compteur, des gestes techniques. ERDF fait des factures seulement en cas de fraude, de consommation sans contrat, ou pour des branchements neufs.
Je pense que vous confondez avec un fournisseur quelconque.
Regardez en haut à gauche de votre facture : qu'y a-t-il écrit ? EDF ? GDF Suez ? Poweo ? Direct Energie ?
C'est important d'identifier le fournisseur qui vous a envoyé la facture... pour pouvoir négocier les délais de paiement qu'évoque G.SILLY.
Normalement, si votre fournisseur a été dans l'incapacité de vous établir une facture pendant 18 mois, il devrait vous accorder un paiement en 18 fois...
Ce qui me surprend, c'est que vous parlez d'ERDF.
ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Il ne s'occupe pas de gaz. Pour l'électricité, il ne s'occupe que des relevés de compteur, des gestes techniques. ERDF fait des factures seulement en cas de fraude, de consommation sans contrat, ou pour des branchements neufs.
Je pense que vous confondez avec un fournisseur quelconque.
Regardez en haut à gauche de votre facture : qu'y a-t-il écrit ? EDF ? GDF Suez ? Poweo ? Direct Energie ?
C'est important d'identifier le fournisseur qui vous a envoyé la facture... pour pouvoir négocier les délais de paiement qu'évoque G.SILLY.
Normalement, si votre fournisseur a été dans l'incapacité de vous établir une facture pendant 18 mois, il devrait vous accorder un paiement en 18 fois...