Séparation

Tissen Messages postés 63 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - Modifié par Tissen le 5/11/2010 à 08:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 nov. 2010 à 16:46
Bonjour, mon mari est parti de la maison il y a 3 ans. Il vit depuis cette date avec sa nouvelle compagne. Nous ne sommes pas divorcés. J'occupe la maison que nous avons acheté en commun et qui sera payée en février prochain. Mon mari veut vendre la maison dès le mois de mars 2011. De ce fait, il me demande de quitter la maison avec mon fils. Quels sont mes droits ? C'est lui qui est parti. Peut-il exiger que je quitte la maison ou est ce que je peux y rester tant que je n'ai pas trouvé de logement ? Merci pour votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
5 nov. 2010 à 16:46
Bonsoir
Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas lancer une procédure depuis trois ans ?

Sinon, monsieur n'a pas le droit de vous demander de partir
Vous allez d'ailleurs changer les serrures
Vous allez aussi des aujourdh'ui ou demain deposer une main courante pour abandon de domicile
Vous allez prendre un avocat pour demander le divorce pour faute (abandon de domicile ) et votre avocat vous expliquera tous vos droits, toutes les démarches
Au fait, es ce qu'il verse une pension alimentaire pour votre fils ?
Qui paie les factures , les taxes, le crédit ?
Surtout, ne corespondez plus avec lui par téléphonne , que par écrit!

Derniere question !
Es ce qu'il vient voir son fils le prend ?
Voila, plus vous pourrez me donner de renseignements, plus nous pourrons vous aiguillez
Bon courage
0