Droit sur la garde au niveau des congés

fredfaucon - 5 nov. 2010 à 10:04
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 5 nov. 2010 à 13:47
Bonjour, je suis séparé depuis 5 ans de ma compagne, je me suis marié à l'heure actuelle et j'ai un petit garçon de 7 ans avec mon ex compagne. J'aimerai savoir lorsque j'ai un empêchement dû à mon boulot de prendre le petit un week end, mon ex me fait un scandale et met en avant le jugement et me menace de passer au tribunal. Je voulais savoir si à ce niveau là, si c'est un droit ou une obligation de prendre le petit un week-end sur deux? Je précise que je paie une penssion alimentaire depuis toujours en temps et en heure! merci de me répondre

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
5 nov. 2010 à 13:47
Bonjour,

La réponse est très simple: c'est un droit d'accueil, non une obligation. Vous ne risquez rien.
Si vous avez connaissance de votre empêchement à l'avance, avertissez-la par lettre recommandée avec AR afin qu'elle puisse disposer de son week'end et l'organiser. Vous prendrez ainsi les devants par rapport à une éventuelle main courante...
Après, c'est là une démarche facultative mais qui pourrait vous éviter ses foudres.

Cordialement.
1