Dossier de surrendetement et huissier

mdsr Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 4 nov. 2010 à 21:40
mdsr Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 9 nov. 2010 à 23:32
Bonjour,
Bonjour a tous
Suite à un dossier de surendettement datant de 2006.
Neuilly Contentieux entre autre demande 70e pendant 3 ans et 236,84e par la suite,j'ai arrêté de payer le mois d'aout 2010.
Je viens de recevoir une LRAC d'un huissier et m'informe d'être en charge par SA.BNP PARIBAS FINANCE et de régler la totalité de la somme de la dette (6144,16e).
J'ai pris RDV et n'a pas voulu me faire un échéancier et me demande 600E jusqu'en Janvier et la totalité après me disant qu'un huissier ne fait pas d'échéancier
J'ai proposé 300 e pour Nov 300 e pour Déc et 450 pour Janvier.
J'ai pris auparavant un engagement avec les impôts pour Nov 798 E et Déc 376 E (impôt et taxe d'habitation.
Mes sorties d'argent fixe Appart, EGDF,assurances, essence etc sans l'alimentaire sont de 1343.32 E +impôt Nov 798 E soit 2141,32 E et 1719.32E pour Décembre.
Mes salaires Retraite et paie 2337,42 E en période normale, actuellement je suis en arrêt depuis le 22 septembre pour opération chirurgicale et payé par la SSociale a 28,5 E par jour soit 855 E, au lieu de 1200 E
Mes questions.
1/J'ai lu sur un forum il y a forclusion lorsque nous n'avons pas été prévenu dans les 15 jours (pour cette .question je doute).
2/Ayant pris des engagements avec les impôts (je pense prioritaire) le fait que l'huissier me demande trop d'argent je ne pourrais faire face à mon engagement pris.
3/Pourquoi le règlement au préalable était pour Neuilly Contentieux et maintenant SA BNP PARIBAS FINANCE.
4/Que dois je faire en urgence face a l'huissier.
Ceci date d'aujourd'hui et j'ai jusqu'au 10 Novembre pour ma réponse a l 'huissier
Avec tous mes remerciements pour vos réponses
Bien cordialement

3 réponses

1/ oubliez
2/ les deux se valent, perso je préfère prendre le risque avec l'huissier normal qu'avec celui du trésor, tout en prévenant tout le monde de la situation et en envoyant les justificatifs qui vont bien.
3/ votre dette est avec BNP PARIBAS, qui a confié le dossier pendant un temps à Neuilly contentieux, puis à un huissier (ou alors c'est NC qui a confié le dossier à l'huissier mais le créancier à la base reste BNP).
4/ allez les voir et leur dire d'arrêter leur baratin avec leur discours d'apprenti agent de recouvrement, que vous êtes bien triste de voir qu'ils sont devenu les pantins des boites de recouvrement mais que vous connaissez parfaitement les limites de leur action et que vous n'êtes pas solvables au point de payer plus que X/mois. Si la personne que vous avez en face de vous est une tête de c** (y en a dans toutes les professions mais ça n'autorise jamais à généraliser) il faut demander d'avoir un entretien avec un huissier sur les modalités d'une éventuelle saisie à faire, sachant que ce serait chez un tiers mais qu'il n'y a qu'un enfant mineur présent dans la journée, le truc bien technique. En général les secrétaires sont douées pour sortir des généralités et faire passer sur des innocents le stress provoqué par les mauvaises rencontres précédentes, mais dès que ça dépasse leur cadre, elles en réfèrent aux personnes compétentes.

Et si ça avance pas, revenez poster ;)
0
mdsr Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2010 à 13:03
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement c'est une tete de c**
Pour l'entretien avec un huissier,je ne comprend pas je suis chez l'huissier (il faut que j'aille en voir un autre ) .Désolé je ne comprend le texte si dessous </chez un tiers mais qu'il y a un enfant mineur "

Si la personne que vous avez en face de vous est une tête de c** (y en a dans toutes les professions mais ça n'autorise jamais à généraliser) il faut demander d'avoir un entretien avec un huissier sur les modalités d'une éventuelle saisie à faire, sachant que ce serait chez un tiers mais qu'il n'y a qu'un enfant mineur présent dans la journée, le truc bien technique. En général les secrétaires sont douées pour sortir des généralités et faire passer sur des innocents le stress provoqué par les mauvaises rencontres précédentes, mais dès que ça dépasse leur cadre, elles en réfèrent aux personnes compétentes.
0
mdsr Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
9 nov. 2010 à 23:32
Bonsoir
Mes remerciements pour vos réponses,
Je suis allé à la Banque de France, reçu par la personne qui m'a fait mon premier dossier de surendettement
Il m'a donc remis un nouveau dossier a remplir et m'indiquant que les procédures d'huissier seront stoppées dès qu'il l'auras reçu,
Lors de mon premier dossier je vivais seul,
Depuis l'année dernière je me suis marié à Madagascar fin janvier dernier ma femme est arrivée en France,
Elle a travaillé a mi-temps et actuellement intérimaire avec plus ou moins de travail, donc pas de revenu fixe,
1/Suis je obligé de la déclarer dans le dossier (car il y a déclaration sur l'honneur)
2/Si je l'inscris sur le dossier est -elle fiché à la banque de France sans avoir la possibilité d'avoir un chéquier,
3/Est -elle tout simplement impliqué par mes dettes contractées avant notre mariage dont elle ignorait l'existence,
4/Le fait d'être marié avec moi ferait d'elle ma codébiteur,
Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement
0