Propriétaier absent

Guarsillia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 4 nov. 2010 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 15:10
Bonjour,

J'ai intégré mon logement en mars l'année passé et la siganture du Bail c'est faite sans la présence du propriétaire. Tout allait quand même bien car ils avaient tout refait le plancher et la disposition des pièces dans l'appartement. Tout neuf!

Mais il y a 4 mois, de la moisissure à commencer à apparaître tout le tour de la douche et à côté. C'est rendu une croute noire qui ne se lave pas (je fais mon ménage tous les semaines la...) De plus, j'ai changer de colocataire entre temps au mois de juillet. Quand j'appelle au numéro...c'est sa secrétaire qui répond et qui prend les ''messages''. On a jamais de nouvelles, le consierges c'est un vieux monsieur qu'on comprend pas (marmone) et bref, mon asthme à augmenter depuis que je suis là.

Pour avoir des nouvelles du proprio, je n'ai pas payer durant 3 mois pour enfin me faire répondre et discuter des problèmes. Résultat: Ils ramassent encore l'argent mais il n'y a aucun suivit pour la moisissure ni le changement de nom sur le bail.

Est-ce que je peux faire un recours ou quelque chose contre le proprio qui n'est pas rejoignable?

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 14:36
bonjour : c'est quand même étonnant que ça ne se nettoie pas. Avez vous essayé avec une brosse et de l'eau de la javel ???

Si vous ne voulez pas avoir de moisissures, il ne faut pas refermer la porte de la salle de bain après la douche, laissez la ouverte pour éviter le confinement de l'humidité qui est la cause des moisissures. Et aérez un peu les autres pièces rapidement. Vous n'aurez plus de problèmes.
0
Guarsillia Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
4 nov. 2010 à 14:58
Le mur se dégrade tranquillement tout seul. On laisse la porte de la douche et la fenêtre ouverte pour justement éviter ça...mais l'a n'est pas la question...Je ne rejoins pas mon proprio tout cours!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 15:10
bonjour : habite-t-il dans la même ville ???

Si oui, allez frapper à sa porte.

Avez-vous essayé de lui envoyer une LRAR ????

c'est bizarre un propriétaire qui fait "le mort", mais ça existe. Je ne vois pas trop d'autres solutions que celles ci dessus.

Y a-t-il d'autres locataires dans l'immeuble ???

Y a-t-il eu un avenant pour le nouveau collocataire ??? dans ce cas, il y a bien eu quelqu'un pour signer.

Je crains qu'on ne puisse guère vous aider.

essayez d'aller voir l'ADIL, c'est gratuit des juristes vous renseigneront gratuitement.
0