RSA

catgsxr - 4 nov. 2010 à 12:35
 patdu49 - 6 nov. 2010 à 13:02
Bonjour,
J'ai un ami qui est au RSA depuis deux ans, il a donc 400 € par mois. Il a fait un pret personnel il y a 5 ans pour racheter la part de la maison familiale à ses deux frères. Ce n'est pas passé devant un notaire car il est célibataire, sans enfants et souhaite que celle-ci reste dans la famille. Cependant il doit rembourser à sa banque 325 € tous les mois après les factures (eau gaz electricite et téléphone) il ne luis reste plus rien. Il consulte une assistante sociale près de chez lui, mais celle ci ne lui a fait bénéficier que du remboursement d'une facture par an et rien d'autre. Ma question est de savoir s'il peut bénéficier d'une aide pour le remboursement de son crédit.
Merci de votre réponse

2 réponses

bonjour , il vit avec 400€ de rsa depuis 2 ans ?? et la banque lui fait crédit ....il est fort votre ami
Le rsa et déjà une aide et non une rente . Et le travail ?
0
pour un prêt personnel, il n'aura aucune aide.

il sagit d'un remboursement pour un bien immobilier, là ..

donc seul un prêt PAS (pret accession social) pourrait ouvrir des droits à l'APL.
à condition donc qu'il soit le propriétaire de cette maison.

et ça doit evidemment passer devant notaire etc ...
là ça fait un peu "embrouille" cette "affaire" ..

un prêt personnel, ça doit etre l'arnaque, je suppose, un prêt style sur 5 ans seulement, avec un taux de crédit élevé.

l'idéal pour ton copain aurait été un pret style sur 20 ans, avec 150€ de montant à rembourser par mois, et droit à 150€ d'APL, vu sa situation de RSaste.
mais bon ... les banquiers, faut dire qu'ils feraient RIEN, pour faciliter ce genre de prêt, .. ils n'aiment pas prêter aux pauvres, même quand le dossier tient la route.
0