Probleme de voisinage au bord de la crise !

cicou - 2 nov. 2010 à 23:34
 cicou - 5 nov. 2010 à 22:50
Bonjour,

j habite depuis juin au rdc d un immeuble de 4 etages c un appart loué par le 1% et je n ai pas eu franchement le choix de l appartement ! le probleme viens de mes voisins du dessus deja que l immeuble n est pas trés bien isolé mais j ai en plus au dessus de chez moi une famille avec 5 enfants particulierement mal elevé.

la il est 23H30 et ma fille de 3 ans ne peut toujours par dormir car il marche monte et descende de leurs lit en fer s insulte...

je ne sais plus quoi faire j ai commencé par discuter avec le pere pour demander a ce qu il fasse attention aprés 21h en semaine il m a dit oui mais n en a rien fait, j ai ensuite appelé plusieur fois chez eux quand le bruit durait jusqu a des deux heures du matin !

pour finir le bruit ne s'arretant jamais et les voisins étant sur boite vocal afin de m enpeché de leur telephoner j ai envoyé un courrier leurs demandant une dernieres fois de faire cesser le bruit.

le pére a sonner chez moi et a ete trés insultant et provocateur je vie seul avec ma fille et lui pese dans les 150 kg ! il se montre donc trés agressif.

je ne sais plus quoi faire car appelé la police me semble inutile etant donné que ce n est pas des bruits de musique télé ... c juste des gens qui ne savent pas se parler autrement qu en hurlant qui ne savent pas marcher sans taper des pieds....

que faire ? je craque et le manque de sommeil commence a ce faire sentir.

demmenager me serait difficile j ai tout refait dans cette appart et inverstie toute mes économies.

merci par avance.

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
3 nov. 2010 à 09:44
Bonjour,

Vous pouvez parfaitement appeler la police pour tapage : ce sont des bruits anormaux. Vous pourrez porter plainte après constatation des forces de l'ordre.

Munie de votre plainte, vous ferez un courrier recommandé à votre bailleur, pour l'avertir de ce problème, et lui demander de faire le nécessaire pour que vous puissier jouir paisiblement de votre logement.
5
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 03:20
bonjour : déjà vous pourriez avertir le syndic pour l'informer des agissements de cette famille, et aussi le propriétaire.
Normalement, les deux devraient contacter cette famille pour leur rappeler que selon le règlement de copropriété qu'ils sont tenus de respecter, ils doivent occuper paisiblement les lieux.

Cela aurait peut être plus d'efficacité.

Ce bâtiment est-il ancien ??? est-ce une copropriété ???

Souvent, les propriétaires mettent du carrelage dans toutes les pièces d'un logement, pour avoir moins de dégats en location, alors que bien souvent il est interdit de changer de revêtement de sol. Si on a de la moquette, il faut rester avec de la moquette qui a la propriété de réduire et même de pratiquement supprimer les bruits de chocs, et d'absorber les différents bruits. Il faudrait parler de cela au syndic.
Parfois les propriétaires se voient contraints de recouvrir leur carrelage qu'ils n'avaient pas le droit de mettre d'un autre revêtement qui atténue les bruits.
3
J'ai jamais compris l'intérêt des mains courantes. Déposez plainte. Vous attendez quoi ? Qu'ils reviennent à la raison ? Le bruit a l'air parfaitement constatable, faites venir des gens, un huissier au besoin. Constituez vous partie civile pour être sûr que le dossier finira pas aux oubliettes. Et mettez une webcam. Comme ça si le gros lard revient, vous lui dites de dire bonjour et que s'il fait ne serait ce que lever la voix il aura tout intérêt à déprogrammer ses rendez vous pour les prochaines 48h.

J'ai un voisin qui a mis le souk un soir alors que j'étais absent. je rentre et je vois un policier sur le pallier, en train de faire un échange houleux mais poli avec le voisin qui vociférait. Je rentre et jette un oeil par le juda. Le voisin ouvre, se montre agressif, reçoit un coup de poing dans l'estomac/projection au sol et fini avec les menottes. On l'a plus revu pendant 2 jours, garde à vue pour outrage. Une procédure était en cours pour l'expulser parce qu'ils ne payait pas les loyers, mais la procédure aurait tout aussi bien pu être menée parce qu'il ne jouissait pas paisiblement de l'appartement (même si c'est plus long).

Au final il a dégagé deux jours avant que les huissiers n'arrivent, il a probablement eu peur de l'humiliation. Aujourd'hui on a pas de voisin c'est beaucoup plus calme.

La procédure est longue mais le jeu en vaut la chandelle.

Par contre si ce sont des propriétaires ... :(

Enfin bon, vous dites que vous avez investi, je sais que ça crève le coeur, mais si ça représente une plus value sur l'appartement et qu'en face la situation est meilleure ... faut poser le problème et prendre une solution.
1
oui c certain il faut prend une decision mais meme si ce sont des appart en location ca fait mal au coeur de partir !
0
pour les boules quies impossible j ai ma petite fille et je doit pouvoir entendre si elle m appelle la nuit !

pour la police vont il se deplacer pours des bruits de pas de voix ...?

je vais appeler le bailleur aujourd hui pour voir avec eux.

c un logement HLM gerer par le 1% de mon travail. de plus ce sont des logement EDF GDF et mes voisins ne font pas partie de la sté donc ne devrait normalement pas etre la !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je comprend votre problème , savez vous que vous pouvez signé une pétition et faire recoure a un avocat ( immobilier )gratuit en expliquant votre problème , ensuite l'avocat devrait écrire en lettre recommandé a votre agence immobilier pour justement constater le problème mai part écrit , ensuite fournir tous les preuves des bruit que votre voisin vous fait subir , et comme vous êtes en hlm faite une demande pour avoir un autre appartement , et pour finir déposé une plainte ....
0
j ai emmenenager en juin et inverstie tout ce que j avais dans cet appart j ai tout refait a neuf ! sol peinture pose de cuisine... je ne souhaite vraiment pas partir ! c certain il y a plusieur appart dans les immeuble d en face qui se libere mais vraiment j ai beaucoup inverstie ici.

j ai preparer un courrier pour le bailleur et je vais allez poser une main courante cet apres midi j en profiterai pour leur demander si les flics se deplace ou pas.
0
j ai appelé la police hier soir a 23h c t encore des bruits de pas des bruit metallique (comme si il tape sur des radiateur ) et ils s insultaient trés bruyament.

la police m a dit on envoie une patrouille je les attends encore :-( !!!

je ne sais plus quoi faire je crois que je vais demenager mais jamais je ne pourrais refaire tout ce que j ai fait dans cet appartement ! je suis au bord de la depression tout ca pour rien ...!!!!
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
3 nov. 2010 à 05:10
bonjour ayan deja connu sa je peu te conseiller les boule quiest ce qui sont particulièrement efficasse.

pour te reveiller par contre met un truc extrement fort. pas grave si sa reveil tes voisin du dessu c'est de leur fautes en plus
-8