Problemes de loyer = expulsion?

Jennyfer -  
 Jennyfer -
Bonsoir,

je suis locataire d'un petit appartement, j'ai perdu mon travail et je ne sais plus payer mon loyer, depuis 3 mois! pour les 2 mois précédents la caution a servi de loyer mais pour ce mois ci le propriétaire na plus aucunes garanties et il vient a l'instant de me d'envoyer un mail me disant de quitter l'apprtement pour le 15 novembre!

Je lui ai envoyé le formulaire pour obtenir de l'aide de la caf mais il me dit qu'il est trop tard.

mais je n'ai aucun autre logement! a t'il le droit de me demander de le quitter aussi rapidement, sous 13 jours? quelqun peut il me renseigner svp? Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : il a utilisé le dépôt de garantie de deux mois, autrement dit il n'a plus de dépôt de garantie, qui normalement n'est pas prévu pour cela, mais pour couvrir les dégâts éventuels.
Si vous avez été liciencié, vous devez percevoir le chômage qui devrait pas mal vous aider.

Si vous avez de la famille qui pourrait vous héberger, ce serait une solution au moins pour ne pas aggraver votre dette.

Vous pouvez contacter une association caritative telle qu'Emmaus qui donne des aides pour des situations comme la vôtre.

Quant à la CAF, si vous n'y aviez pas droit jusque là, vous ne l'auriez pas immédiatement, car c'est basé sur l'avis d'imposition de l'année précédente.

Essayez de trouver du travail, même en intérim, ce n'est pas si mal, car il y a des primes de précarité qui augmentent le salaire normal et cela permet parfois de déboucher sur des emplois en CDI.

Même si vous arrivez à passer l'hiver avec la trêve hivernale, il n'en demeure pas moins que votre dette augmente au fur et à mesure, si vous ne trouvez pas de solution pour payer votre loyer.
2
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Il faut rassurer ce bailleur, en lui indiquant que vous attendez les indemnités de chômage pour telle date et que vous vous mettrez à jour, et s'y tenir.

Le bailleur n'est pas responsable de votre situation, et c'est votre situation la cause du problème, donc c'est bien par là qu'il faut commencer. Certes, légalement il ne peut pas vous faire partir comme ça, néanmoins, vous n'êtes pas dispensé de payer le loyer pour autant, et tant que vous ne payez pas, votre dette s'aggrave. D'où ma réponse.
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Non, il ne le peut pas , il doit faire une procédure judiciaire ou vous serez convoqué également pour etre entendu!
Sachez que seul le juge peut ordonner une expulsion et cela ne se produit pas si facilement
Un conseil :
Ecrivez à votre bailleur pour lui dire que vous venez d'etre licencier et que vous avez bien l'intention de régulariser votre loyer des que votre chomage sera percu
Que malgré votre bonne volonté, vous ne pouvez rien honorer à ce jour avant le 15 novembre, car vous ne percevez rien !
Vous envoyez cette lettre en recommandé , cela vous servira de preuve
Et par la suite, honorez vos loyers
Il ne pourra rien contre vous
Bon courage

Ps Conservez toutes les preuves de vos échanges écrits et d'ailleurs, ne faites rien par orale, cela n'a absolument aucune valeur juridique
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Je rajoute au message de Paulin, qu'il faut toujours dialoguer avec son bailleur et essayer de trouver un arrangement amiable !
Le mieux est meme de lui montrer votre licenciement et ainsi, vous lui prouvez votre bonne foi (cela va le rassurer car il faut se mettre à la place de tout le monde )
Et ensuite, si vous rencontrez des difficultés, toujours lui en parler car cela évitera qu'il entame immédiatement des mises en demeures et qu'il mette la procédure en place !
Voyez aussi avec la Caf pour lui signaler votre changement de situation car logiquement, apres un mois d'indeminté assedic, vous avez droit à une hausse de votre allocation logement
Pour ce mois ci, rien ne vous empeche de vous rendre aupres de l'assistante sociale pour lui demander une intervention urgente ou une aide partiel en ce qui concerne la situation actuel

Mais surtout, ne faites pas rien car la situation s'agraverait à votre dépend comme vous l'a souligné Paulin car le propriétaire ne peut pas rester sans percevoir ses loyers (il a peut etre un crédit ou autres ) et cela aboutirait à longue échéance par une expulsion ,sans parler du fichage qui ne vous mettra en dificulté pour retrouver un autre logement

Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jennyfer
 
Merci de votre reponse mais la question portait pluto sur le logement et non mes revenus.. je suis en attente de toucher le chomage mais je ne l'aurais pas d'ici le 15! je voudrais savoir si le proriétaire est en droit de me demander de quitter l'appartement si précipitement??
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Il vous a été répondu que non, il ne peut pas vous expulser sans un jugement. Qui ne saurait prendre effet avant la fin de la trève hivernale.
0
flora
 
comme les autres, le proprio doit saisir un huissier qui vous remettra un commandement de payer vous avez deux mois pour vous arranger a l'amiable, ou entamer une procédure d'expulsion ce qui vous laisse le temps de régler vos loyers de retards, en aucuns cas votre propriétaire ne peut vous mettre a la rue de son propre chef!!!
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : contactez votre propriétaire rapidement. S'il est contraint à faire des frais de justice, il ne vous supportera plus. Donc vaut mieux calmer le jeu et faire en sorte de commencer à régulariser avec les solutions énumérées ci dessus.
0
Jennyfer
 
Bonjour Merci beaucoup de m'avoir accordé un peu de votre temps. Je sais maintenant quoi faire.

cordialement
0