Surconsommation d eau 2500m3 en 4mois

zlore - 2 nov. 2010 à 22:29
 Raymond - 21 févr. 2011 à 18:20
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de véolia m'indiquant que j avais une surconsommation d eau et que je dois trouver la fuite je continue ma lecture et la quelle fut pas ma surprise il m indique que j ai consommé en 4 mois 2500m3 soit 50ans de consommation d eau pour moi (relevé annuelle 50m3 consommé) je les appelle et l on me dit qu on ne comprends pas et que l on va me rappellé c était ce matin et pas de nouvelles . ayant du mal a imaginer ce que fait 2500m3 d eau je fais la recherche sur le web et j apprend que c est la quantité d eau d une piscine olympique (de long 50m et 35m de larg 3m de profondeur) . Je suis locataire et la je suis desesperé je ne vois aucune fuite dans la maison ni dehors que dois je faire . merci d avance pour vos reponses

3 réponses

Bonjour..
S'il y a réellement une fuite elle doit toujours être là.. Suggestion: relève l'indication du compteur tous les jours à la même heure pour voir si celui tourne..
S'il y a fuite ce serait à raison d'environ 20 m^3/jour (14 l/mn..). Ca on voit les chiffres défiler..
Si ton compteur reste 'sage' c'est qu'il n'y a pas de fuite et que le probème a une autre explication (Erreur de lecture?).
Tiens nous au courant de l'observation de ton compteur..
A+
1
nouveau denouement ce matin on viens d apprendre qu il n y a eu aucun releve d eau depuis 2002 car il ne trouvais pas le compteur (qui se situe au bord du terrain) etant locataire depuis 2006 on ne sait pas si il n y a pas eu de fuite avant ou si les autres locataires ne consommaient pas plus que leurs estimations alors veolia nous a proposer de surveiller notre compteur pendant un mois pour voir notre consommation je vous tiendrai au courant
0
Bonjour
La meilleure solution est toujours la prévention. J'ai insatllé un disjoncteur hydrique. ( Voir www.disjoncteur-hydrique.ca ). Ce type de disjoncteur d'eau coupe l'eau après une fuite d'eau de 15 minutes.
Bonne chance
0