Vente d'un berlingo sans facture de courroie

jerem - 2 nov. 2010 à 21:59
 norac - 7 nov. 2010 à 21:13
Bonjour,

il y a 1 mois j'ai vendu mon citroen berlingo dans les règles seul souci je n'ai jamais retrouvé la facture de la courroie de distribution changée par l'ancien de proprietaire, je suis sur de l'avoir eu en mains donc sur qu'elle a été faite,
du coup l'acheteur me demande sans arret la facture ou de payer le changement de la courroie avec les frais d'expertise sinon me menace de me taduire en justice,

je ne sais pu quoi faire n'ayant pas de connaissance dans ce domaine.

merci de m'aider.

2 réponses

Bonsoir, je ne suis pas spécialement connaisseuse dans ce domaine, mais il me semble, qu'un garagiste peut trés vite voir si cette courroie et défectueuse ou non...pour ma part, j'ai acheté un véhicule il y a 1 mois, d'occasion bien sûr, et il y a beaucoup de travaux à effectuer dessus, dont la courroie (grosse fuite moteur) que mon garagiste a de suite repéré...résultat je me retourne contre le vendeur, car il n'y a pas que ça...Pour en revenir à votre acheteur...s'il a fait constaté le mauvais état de la courroie, je pense que ça va être difficile, s'il est assuré qu'au tiers, il ne bénéficie pas de la protection juridique de son assurance et un expert lui en couterait 300Euros, s'il va en justice cela prendrait au moins 1 an...peut être veut il vous effrayé!!!! Renseignez vous auprés d'associations, comme UFC Que Choisir, ils vous seront de bons conseils...En tout cas bon courage
0