Renégocier son prêt immobilier
titaudrey
-
1 nov. 2010 à 16:14
andropov278 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 9 janv. 2013 à 15:04
andropov278 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 9 janv. 2013 à 15:04
A voir également:
- Renégocier son prêt immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Je suis moi même en cours de renégociation. J'ai contracté un crédit en septembre 2008 sur 20 ans à 5.1 % AC. J'ai rdv tout à l'heure avec mon banquier pour voir ses propositions. Oralement, il m'a dit il y a 10 jours qu'on gagnerai 2 ans de remboursement soit 20 000 €, et ce malgré mon congés parental (perte de revenus de 1000 €).
Cela fait suite à un premier rendez vous obtenu il y a 3 semaines, pour l'occasion j'avais préparé un dossier béton. Et puis on aime bien notre banquier, il nous aime bien aussi, On a passé toutes nos assurances chez lui...
Qui ne tente rien à rien, alors faut foncer ;-)
Je suis moi même en cours de renégociation. J'ai contracté un crédit en septembre 2008 sur 20 ans à 5.1 % AC. J'ai rdv tout à l'heure avec mon banquier pour voir ses propositions. Oralement, il m'a dit il y a 10 jours qu'on gagnerai 2 ans de remboursement soit 20 000 €, et ce malgré mon congés parental (perte de revenus de 1000 €).
Cela fait suite à un premier rendez vous obtenu il y a 3 semaines, pour l'occasion j'avais préparé un dossier béton. Et puis on aime bien notre banquier, il nous aime bien aussi, On a passé toutes nos assurances chez lui...
Qui ne tente rien à rien, alors faut foncer ;-)
andropov278
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
4
9 janv. 2013 à 15:04
9 janv. 2013 à 15:04
Bonjour,
Afin que l'opération de renégociation de prêt immobilier soit la plus rentable possible il faut que les critères suivants soient réunis :
- Le delta entre le nouveau taux proposé et le taux au moment de l'achat est supérieur à 0.75%
- Le montant du capital restant dû de votre crédit immobilier à la date du rachat de prêt est supérieur à 75 000 €
- La durée restant à courir sur le prêt immobilier est supérieure ou égale à 12 ans
Source : http://courtier-proprietaire.com/page/comment-renegocier-son-pret-immobilier.php
Afin que l'opération de renégociation de prêt immobilier soit la plus rentable possible il faut que les critères suivants soient réunis :
- Le delta entre le nouveau taux proposé et le taux au moment de l'achat est supérieur à 0.75%
- Le montant du capital restant dû de votre crédit immobilier à la date du rachat de prêt est supérieur à 75 000 €
- La durée restant à courir sur le prêt immobilier est supérieure ou égale à 12 ans
Source : http://courtier-proprietaire.com/page/comment-renegocier-son-pret-immobilier.php
9 nov. 2010 à 10:20
Est-ce que votre renégociation a marché ?
Est-ce que votre banque ne vous demande pas d'être à 33% d'endettement maxi ?
9 nov. 2010 à 11:14
Oui, 33 % quand on signe le crédit initial, mais après, la vie suit son chemin et il arrive qu'on gagne plus comme moins. Et puis, je lui ai montré la manière dont on gère notre budget. En outre, on arrive à mettre encore 310 € de côté donc, on est un peu juste financièrement mais on reste de bons payeurs ce qui est certainement rassurant pour le banquier.
9 nov. 2010 à 11:33
Oui je parlais de 33% d'endettement lors de la renégociation, je voulais savoir si ça ne gêne pas trop dans la démarche, apparemment les banquiers ont besoin d'être rassurés.
Par contre je croyais que c'est une obligation légale pour les banquiers de respecter ces fameux 33%. Donc ça n'a pas l'air d'être le cas lors de renégociation.
Merci de votre réponse en tout cas, je vais également tenté cette démarche.
10 nov. 2010 à 15:42
Euh... c'est quoi un dossier béton?????
J'ai l'intention de tenter une négociation de on taux, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec ma banquière....
Si vous pouvez me dire concretement comment vous avez procédé.....
Merci!!
10 nov. 2010 à 19:38
@ nono : pour renégocier son prêt , la plupart du temps, il suffit de consulter une banque concurrente ou un courtier, et votre banque réagit alors ..