Augmentation de loyer en Novembre (legal ?)

Lost - 1 nov. 2010 à 16:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 nov. 2010 à 13:45
Bonjour,

Je suis locataire d'un petit studio et mon proprietaire a decidé d'augmenter mon loyer de 25€ en Novembre 2010 (donc ce mois-ci). Le probleme c'est que lorsque j'ai demandé a la CAF si il ne devait pas attendre Juillet pour faire ca on m'a repondu "Si votre loyer augmente en Novembre 2010 il ne sera pris en compte qu en Janvier 2012."

Ce qui fait que je devrais prendre en charge moi-meme (sans aide) ces 25€ d'augmentation pendant 14 mois , est-ce cela ?

Y aura t-il une partie de la somme totale engagée (14 x 25€ ) qui sera par la suite prise en compte dans la future revision de mes allocations et remboursée, et si oui sur quelle periode ? a partir de Novembre 2010 ou de Juillet 2011 ? (ou alors aucun remboursement et mon nouveau loyer pris en compte en Janvier 2012)

En remerciant l'ame charitable qui prendra le temps de me repondre, je suis un peu perdu la.
A voir également:

3 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
1 nov. 2010 à 16:17
Bonjour

quelle est la date de votre bail ?

Le loyer peut être révisé une fois par an si une clause du bail le prévoit.
La date de révision du loyer est celle indiquée dans le bail ou, à défaut, la date anniversaire du bail

Lorsque le bail arrivé à expiration est renouvelé, le loyer peut, à ce moment, être augmenté .

L'augmentation ne peut être supérieure à la variation de l'indice de référence des loyers publié par l'INSEE (loi du 8.2.08).
pour le 3e trimestre 2010, l'indice est de 118.70

pour la CAF, pourquoi ne veut il pas prendre en compte une eventuelle augmentation de loyer ??
0
Bonjour domdo76

Tout d'abord merci pour votre reponse.

Mon bail date de Juillet ou Aout 2005 et mon loyer n'a jamais ete augmenté jusqu'a present.

En ce qui concerne la reponse de la CAF je n'en sais pas plus, je vous cite mot pour mot ce qu'elle m'a repondu par email.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
2 nov. 2010 à 13:45
Bonjour,

Vérifiez tout d'abord si dans votre bail il y a une clause de révision du loyer.
Si elle n'y est pas : le bailleur ne peut pas augmenter votre loyer.

Si elle y est, revenez nous voir avec :

- Le montant de votre loyer à la date de signature du bail
- L'indice de référence (quel trimestre quel année)
- La date de révision prévue

Si elle n'y est pas, contestez l'augmentation.
0