Visite de reprise obligatoire ou pas?

Teebee - 31 oct. 2010 à 05:48
 Nany - 18 janv. 2011 à 16:22
Bonjour,
Suis fonctionnaire d'etat.

Apres congés de maladie de plus de 21 jours, la visite médicale de reprise est elle obligatoire ou pas?

Merci pour votre réponse et les textes de référence.

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
31 oct. 2010 à 11:33
oui,
pour les textes, cherchez les
2
pas merci alors.... si je demande c'est que je sais pas où chercher... hummm!
0
Bonjour

Oui, la visite de reprise par le médecin du travail est obligatoire après un arrêt maladie de plus de 21 jours.

Voici ce qu'indique l'article R 4624-21 du Code du Travail:

"Le salarié bénéficie d'un examen de reprise du travail par la médecine du travail:

1°) Après un congé de maternité;

2°) Après une absence pour cause de maladie professionnelle;

3°) Après une absence d'au moins huit jours pour cause d'accident du travail;

4°) Après une absence d'au moins vingt et un jours pour cause de maladie ou accident non professionnel;

5°) En cas d'absences répétées pour raison de santé.

Ce sera à votre employeur d'obtenir un rendez-vous auprès de la médecine du travail pour cette visite de reprise à laquelle vous devrez vous rendre obligatoirement.

Bien à vous
0
bjr ce que vous me donnez concerne les salariés de droit privé. pas les fonctionnaires merci quand même
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 08:14
Bonjour Teebee,
Comme vous le dit picsharp, vous devez bien avoir des documents concernant la visite médicale , ou bien sur Internet une convention collective ? Non ?

Cordialement.
0
Fonctionnaire aussi , je dois reprendre après un arrêt maladie de 4mois .
Le medecin chef de la mairie de Paris ( medecin du travail version fonction publique ) doit me voir ... d ici quelques mois :O
J'ai cherché les textes legaux qui disent que cela doit se faire au plus tard 8 jours après la reprise .
Malgré tout comme les fonctionnaires ne font rien comme tout le monde , il y a des textes propre à la fonction publique qui n'oblige pas ce genre de chose .
En bref : non , dans la fonction publique ( hors milieu hospitaliers ) , ce n'est pas obligatoire .
0