Vogica: redressement judiciaire,conséquences?
AnneGa
-
30 oct. 2010 à 18:23
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 14 mai 2013 à 16:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 14 mai 2013 à 16:29
A voir également:
- Vogica: redressement judiciaire,conséquences?
- Cuisine vogica - Forum Consommation
- Cuisine vogica liquidation - Forum Consommation
- Cuisine vogica: du sur mesure???? - Forum Consommation
32 réponses
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 350
10 nov. 2010 à 10:31
10 nov. 2010 à 10:31
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont versé un accompte, je ne pense pas que
vous récupérerez votre argent.
Ils vont d'abord devoir payer l'URSSAF et donc, plus rien
pour les clients.
Pour tous les clients en attente de livraisons, il faut se
mettre en relation avec le tribunal de commerce d'Evry.
Pour ceux qui ont versé un accompte, je ne pense pas que
vous récupérerez votre argent.
Ils vont d'abord devoir payer l'URSSAF et donc, plus rien
pour les clients.
Pour tous les clients en attente de livraisons, il faut se
mettre en relation avec le tribunal de commerce d'Evry.
Dome1400
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
18
10 nov. 2010 à 11:11
10 nov. 2010 à 11:11
Ce qu'il faut comprendre : Vogica est passée de la situation de règlement judiciaire ( tentative de redressement comptable par liquidateur nommé par le tribunal de commerce ) à liquidation de biens déclarée par le même tribunal.
Le mandataire récupère toutes les créances.
Or Vogica met plus de 1 000 employés au chômage ( information télé)... Comme pratiquement en pareil cas, l'actif est très largement inférieur au passif et ne permet pas de rembourser toutes les créances qui sont dans l'ordre :
Super-privilégiées, les salaires du personnel
privilégiées : Ursaff et impôts
viennent en fin les chirographaires, les clients.
En général dans cette situatioin, Le syndic de liquidation s'attachera à payer les salaires s'il le peut, quant au reste privilégiés et chirtographaires, c'est perdu.
( On peut penser, mais rien n'est moins sûr, que les commerciaux bien que sachant la société en voie de liquidation aient continuer à passer des contrats avec avance de fonds de la part de clients afin de "gonfler" l'actif pour permettre au moins le paiement des salaires du personnel). La cause se trouve très en amont de la déclaration de cession des paiements , mais faut-il avoir des informations.
Le mandataire récupère toutes les créances.
Or Vogica met plus de 1 000 employés au chômage ( information télé)... Comme pratiquement en pareil cas, l'actif est très largement inférieur au passif et ne permet pas de rembourser toutes les créances qui sont dans l'ordre :
Super-privilégiées, les salaires du personnel
privilégiées : Ursaff et impôts
viennent en fin les chirographaires, les clients.
En général dans cette situatioin, Le syndic de liquidation s'attachera à payer les salaires s'il le peut, quant au reste privilégiés et chirtographaires, c'est perdu.
( On peut penser, mais rien n'est moins sûr, que les commerciaux bien que sachant la société en voie de liquidation aient continuer à passer des contrats avec avance de fonds de la part de clients afin de "gonfler" l'actif pour permettre au moins le paiement des salaires du personnel). La cause se trouve très en amont de la déclaration de cession des paiements , mais faut-il avoir des informations.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
14 nov. 2010 à 19:27
14 nov. 2010 à 19:27
pour ne pas perdre trop loin.
Nous avons passez une commande pour une cuisine vogica le 23/06/2010 .Il devait nous la
livrée le 08/11/10 , le métreur était passé .Nous avons fait tous les travaux possibles .et enlevez notre ancienne cuisine .tout près pour le 8/11/10 ..Nous avons appelé la société Nevelt ,d'après notre no client notre cuisine n'est pas fabriquée ,et pourtant la commande date du 23/06/2010 .avec un acompte de 5600 euros .J'attends depuis 4 mois1/2 pour entendre dire que ma cuisine n'est pas faite .IL veut m'envoyez un devis au prix d'usine ,sans la pose ,ni l'électroménager ,ils ne tiennent pas compte de l'acompte déjà
versé .Je trouve cela malhonnète et honteux de leur part .je ne leur fait plus confiance .
car les chances de remboursement sont faibles ......Nous allons voir ailleurs .
livrée le 08/11/10 , le métreur était passé .Nous avons fait tous les travaux possibles .et enlevez notre ancienne cuisine .tout près pour le 8/11/10 ..Nous avons appelé la société Nevelt ,d'après notre no client notre cuisine n'est pas fabriquée ,et pourtant la commande date du 23/06/2010 .avec un acompte de 5600 euros .J'attends depuis 4 mois1/2 pour entendre dire que ma cuisine n'est pas faite .IL veut m'envoyez un devis au prix d'usine ,sans la pose ,ni l'électroménager ,ils ne tiennent pas compte de l'acompte déjà
versé .Je trouve cela malhonnète et honteux de leur part .je ne leur fait plus confiance .
car les chances de remboursement sont faibles ......Nous allons voir ailleurs .
Bonjour..
NEVELT était fournisseur (Entr'autre..) de feu VOGICA... VOGICA mettait ses retards sur le dos de NEVELT en oubliant de préciser que celui-ci n'était plus réglé.. D'où blocage de certaines commandes.. Ton acompte est resté chez VOGICA donc NEVELT n'a pas fabriqué... Les 'requins' poursuivaient les ventes en magasins pour faire de la Trésorerie à tout prix avec vos acomptes... Lamentable, du grand VOGICA!
A+
NEVELT était fournisseur (Entr'autre..) de feu VOGICA... VOGICA mettait ses retards sur le dos de NEVELT en oubliant de préciser que celui-ci n'était plus réglé.. D'où blocage de certaines commandes.. Ton acompte est resté chez VOGICA donc NEVELT n'a pas fabriqué... Les 'requins' poursuivaient les ventes en magasins pour faire de la Trésorerie à tout prix avec vos acomptes... Lamentable, du grand VOGICA!
A+
Bonjour,
Nous avons commandé une cuisine en avril 2010, acompte de 6000 €, livraison prévue en octobre. Courant octobre, nous avons signé un avenant (les plans de travail, les consoles et l'évier n'étaient pas disponibles) qui prévoyait un solde à la commande de 1300 € au lieu de 5000 €. Depuis VOGICA a été mis en liquidation. Le transporteur qui a reçu des meubles fin août nous a proposé une livraison pour 2500 €, nous avons négocié 1500 mais après envoi du descriptif, difficile de savoir ce que nous allons recevoir, de plus il réclame un chèque de banque. Nous avons fait une déclaration de créance début novembre, pas de nouvelle du mandataire. Nous avons également commandé les plans de travail et l'évier chez un concurrent (1500 €), une partie nous a déjà été livrée. La facture commence a être salée. Ou est passé le bel électro-ménager promis ?
Pourquoi ne pas essayer de se réunir pour intenter une action contre Vogica ? Nous avons contacté Julien Courbet mais pour l'instant pas de nouvelles, nous récidiverons ?
Bon courage à tous.
Nous avons commandé une cuisine en avril 2010, acompte de 6000 €, livraison prévue en octobre. Courant octobre, nous avons signé un avenant (les plans de travail, les consoles et l'évier n'étaient pas disponibles) qui prévoyait un solde à la commande de 1300 € au lieu de 5000 €. Depuis VOGICA a été mis en liquidation. Le transporteur qui a reçu des meubles fin août nous a proposé une livraison pour 2500 €, nous avons négocié 1500 mais après envoi du descriptif, difficile de savoir ce que nous allons recevoir, de plus il réclame un chèque de banque. Nous avons fait une déclaration de créance début novembre, pas de nouvelle du mandataire. Nous avons également commandé les plans de travail et l'évier chez un concurrent (1500 €), une partie nous a déjà été livrée. La facture commence a être salée. Ou est passé le bel électro-ménager promis ?
Pourquoi ne pas essayer de se réunir pour intenter une action contre Vogica ? Nous avons contacté Julien Courbet mais pour l'instant pas de nouvelles, nous récidiverons ?
Bon courage à tous.
Bonjour..
C'est vraiment obscur le 'livreur' qui réclame 2500 €.. Vous habitez en Papouasie? Ne serait-ce pas plutôt le fabricant (Novelt) qui n'aurait pas été totalement payé par VOGICA?
Vois avec une Asso afin de tirer au clair cette ténébreuse affaire, d'autant plus que, comme tu le dis, tu ne sais pas ce qu'a le 'livreur' en sa possession.. Ca ressemble à une prise d'otage de tes meubles!
Quant à une action contre VOGICA ce sera ans doute difficile vu que cette Société n'existe plus..
A+
C'est vraiment obscur le 'livreur' qui réclame 2500 €.. Vous habitez en Papouasie? Ne serait-ce pas plutôt le fabricant (Novelt) qui n'aurait pas été totalement payé par VOGICA?
Vois avec une Asso afin de tirer au clair cette ténébreuse affaire, d'autant plus que, comme tu le dis, tu ne sais pas ce qu'a le 'livreur' en sa possession.. Ca ressemble à une prise d'otage de tes meubles!
Quant à une action contre VOGICA ce sera ans doute difficile vu que cette Société n'existe plus..
A+
Après avoir laissé 6000€ d'acompte à la société VOGICA pour l'achat d'une cuisine et après 6 mois d'attente sans aucune nouvelle, je commençais, à me dire qu'i me serait impossible de récupérer ma cuisine surtout après les nouvelles qui sont tombés mardi.
Mais j'ai vu aux infos sur FRANCE2 que le fournisseur de VOGICA avait mis en place une cellule d'accueil téléphonique. J'ai reçu un accueil chaleureux et rassurant. J'ai appelé la société NEVELT et ils m'ont expliqué la situation et confirmé que ma cuisine était en attente de livraison.
Ils m'ont envoyé un devis de ma cuisine (uniquement les meubles) à un très bon tarif. Cela va me permettre d'installer ma cuisine qui est en travaux depuis maintenant 6 mois. Je ne peux que vous encourager à les appeler.
Je vous passe leur numéro 03.29.43.22.52
Mais j'ai vu aux infos sur FRANCE2 que le fournisseur de VOGICA avait mis en place une cellule d'accueil téléphonique. J'ai reçu un accueil chaleureux et rassurant. J'ai appelé la société NEVELT et ils m'ont expliqué la situation et confirmé que ma cuisine était en attente de livraison.
Ils m'ont envoyé un devis de ma cuisine (uniquement les meubles) à un très bon tarif. Cela va me permettre d'installer ma cuisine qui est en travaux depuis maintenant 6 mois. Je ne peux que vous encourager à les appeler.
Je vous passe leur numéro 03.29.43.22.52
bonjour
Vendredi nous avons eu un coup de fil de Nevelt nous disant qu'ils nous enverraient un devis pour la cuisine qui est en leur possession, peut être un moyen de récupérer notre acompte.
Croyons en cette lueur d'espoir!!!
Par contre il nous faudra trouver un poseur ainsi qu'un artisan pour les travaux de plomberie, d'électricité mais bon...
Vendredi nous avons eu un coup de fil de Nevelt nous disant qu'ils nous enverraient un devis pour la cuisine qui est en leur possession, peut être un moyen de récupérer notre acompte.
Croyons en cette lueur d'espoir!!!
Par contre il nous faudra trouver un poseur ainsi qu'un artisan pour les travaux de plomberie, d'électricité mais bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
Nous avons reçu le devis de nevelt 3904 euros au lieu DE 16000 euros
Nous ne l'acceptons pas , il y a til des garanties. Quelques phrases en tout petit en bas du devis nous laisse perplexe.
3904 +8450 = 12354 euros soit
le prix nevelt+ élcectroménager. Gagnant certes par rapport à vogica mais pas de garantie après.
Notre nouvelle cuisine nous coute 9400 tout compris
acompte perdu dans les 2 cas
notre choix est fait
Nous avons reçu le devis de nevelt 3904 euros au lieu DE 16000 euros
Nous ne l'acceptons pas , il y a til des garanties. Quelques phrases en tout petit en bas du devis nous laisse perplexe.
3904 +8450 = 12354 euros soit
le prix nevelt+ élcectroménager. Gagnant certes par rapport à vogica mais pas de garantie après.
Notre nouvelle cuisine nous coute 9400 tout compris
acompte perdu dans les 2 cas
notre choix est fait
Nous avons une partie de la cuisine chez Nevelt et une autre partie chez le livreur!!! Que va nous facturer Nevelt? Toute la cuisine ou alors juste ce qu'ils ont en leur possession?
delafosse88
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2010
1
22 nov. 2010 à 21:13
22 nov. 2010 à 21:13
quelle partie est chez nevelt et quelle partie chez le livreur?meubles et électro ou que des meubles dans les deux endroits?
En fait chez le livreur se trouvent les 3/4 de la cuisine et chez Nevelt le quart restant qui n'avait pas été encore fabriqué au moment de la livraison de la cuisine mais pour ce qui est de l'électroménager tout est perdu, c'est un problème à part,'aucun des clients Vogica ne pourra jamais le récupérer.
Ce que veut Nevelt c'est nous brader nos cuisines pour que eux retombent sur leur pied et nous on n'a perdu nos sous (8000 pour nous) et ils s'enfoute complètement qui a perdre l'acompte , nous sommes allés ailleurs et très heureux .
Nevelt ils vont se faire voir ils ne sont pas mieux que vogica
Nevelt ils vont se faire voir ils ne sont pas mieux que vogica
delafosse88
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2010
1
22 nov. 2010 à 21:14
22 nov. 2010 à 21:14
Vous avez eu raison et voyez juste.
regardez c'est au programme maintenant, apparemment les acomptes vont être absorbés par Nevelt et donc chacun obtiendra satisfaction
Bonjour tous,
en ce qui nous concerne, nous venons de recevoir un courrier de Huille Eraud nous informant que nous ne recupererons jamais notre accompte...
nous venons de nous faire VOLER 10000 euros !
et cerise sur le gateau, pour la reponse, huille eraud s est contentee de me retourner notre courrier en apposant un tampon precisant l impossibilite de recuperer l accompte verse...
pour ce prix elle aurait pu avoir la delicatesse de rediger un courrier !
d autant que nos 10000 euros n ont pas ete perdu pour tout le monde...
Vive la France et ses magouilles
a bon entendeur
en ce qui nous concerne, nous venons de recevoir un courrier de Huille Eraud nous informant que nous ne recupererons jamais notre accompte...
nous venons de nous faire VOLER 10000 euros !
et cerise sur le gateau, pour la reponse, huille eraud s est contentee de me retourner notre courrier en apposant un tampon precisant l impossibilite de recuperer l accompte verse...
pour ce prix elle aurait pu avoir la delicatesse de rediger un courrier !
d autant que nos 10000 euros n ont pas ete perdu pour tout le monde...
Vive la France et ses magouilles
a bon entendeur
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
14 mai 2013 à 16:29
14 mai 2013 à 16:29
Bonjour..Lors de la Liquidation Judiciaire (Découlant d'une cessation de paiement) le liquidateur (Nommé par le T.C) règle en premier lieu les Créanciers prioritaires (Fisc, URSSAF, employés, fournisseurs, Organismes de Crédit..). Puis s'il reste qqchose les clients (S'ils ont déclaré leur Créance)..
Autant dire qu'il n'ya a pas déjà assez pour régler les créanciers prioritaires donc RIEN pour les clients.. La Société ayant disparu aucune Procédure ne peut être introduite (Sauf si 'faillite frauduleuse..). Au final les clients sont floués..
A+
Autant dire qu'il n'ya a pas déjà assez pour régler les créanciers prioritaires donc RIEN pour les clients.. La Société ayant disparu aucune Procédure ne peut être introduite (Sauf si 'faillite frauduleuse..). Au final les clients sont floués..
A+