Refus de louer pour un court séjour

Thomas - 30 oct. 2010 à 18:32
 thomas - 1 nov. 2010 à 10:36
Bonjour,
Avec un groupe d'amis, nous avons décidé de partir 4 jours au ski. Nous avons réservés notre logement sur le site internet d'une agence, et le paiement a été émis. Toutefois, j'ai reçu un coup de fil de cette agence qui m'indique que la location du bien pour 4 jours n'est pas possible à cette période! Si j'ai pu le faire sur le site internet, c'est qu'il s'agit d'une erreur de configuration par le webmaster. Selon l'hotesse que j'ai eu au téléphone, les bien ne sont louables qu'a la semaine en période de vacances scolaires (et le prix passe de 475€ pour 4 jours à 795 pour une semaine...). Par conséquent l'agence souhaite nous rembourser.
Nous avions tous prévu notre organisation en fonction de ce séjour (réservation d'une voiture de location, congés payés, réservation de matériel de ski...).

J'aimerais savoir quels recours j'ai en ma possession dans ce cas? Ais-je le droit de refuser le remboursement et d'exiger la location du bien dans les conditions définies par le site internet? Peut on parler de publicité trompeuse dans ce cas??

J'ai besoin de votre aide car l'agence fait le pressing depuis 2 jours pour me rembourser.

Bien cordialement

4 réponses

poupounettes
1 nov. 2010 à 09:44
sois dejà bien content d'être remboursé et plutôt de t'acharner revois une autre location ily en a de partout
1
Ok,
Je suis preneur Poupounettes si tu arrives à m'indiquer une location de chalet vacances 6 personnes du 27/12 au 31/12 dans les environs de Grenoble.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:18
bonjour : Le propriétaire ou l'agence n'a aucune obligation de louer pour seulement 4 jours, vous ne pouvez rien, et comme dit plus haut, c'est déjà bien qu'ils vous remboursent.

Regardez du côté des chambres d'hôtes ou des gites ruraux, peut-être pourrez vous trouver quelque chose chez un particulier qui acceptera peut-être. Précisez bien par téléphone que vous n'avez que 4 jours de disponible.

Autre solution, si vous êtes suffisamment nombreux, ça fait pas très cher par personne, donc vous acceptez de payer la semaine, même si vous ne restez que 4 jours. C'est à vous de faire les calculs pour voir ce que ça donne. Pour 4 jours, avec des matelas gonflables, on peut en loger du monde, même dans un petit logement...

Enfin, ce sont les seules solutions que je verrais si j'était dans le même cas...
0
Ok merci PAULIN 2164 c'est vrai que j'étais un peu déçu ce qui a exacerbé mes ardeurs.
A tète reposée il est vrai que le mieux est de laisser tomber l'agence aux pratiques douteuses et de voir pour d'autres logements.

Merci
0