EDF refuse de nous rembourser.

bck74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 30 oct. 2010 à 13:08
bck74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 30 oct. 2010 à 15:11
Bonjour,
suite à notre déménagement fin juillet de la région parisienne, nous avons résilié notre contrat chez EDF. Il n'a pas été possible de positionner un rendez vous avec un technicien EDF avant notre départ pour le sud. Ils nous reprochent également de n'avoir pu relever les compteurs depuis un an alors que nous leur avons toujours laissé un courrier avec les relevés en temps réels. De plus, en février, ils ne se sont pas présentés à un de leur rendez vous alors que nous avions posé congé.
Afin de pallier à tout problème, le jour du départ après discussion téléphonique avec un de leur conseiller, nous avons relevé les compteurs avec une tiers personne (représentant la société locatrice) et nous avons envoyé ce courrier en recommandé avec accusé de réception. En août, EDF nous envoie une facture de remboursement de l'ordre de + de 470 € sur laquelle était précisée le remboursement dans un délai d'un mois. En octobre toujours en attente du remboursement nous les avons appelés et ils refusent de nous rembourser, prétextant que la facture est basée sur une estimation sans vérification possible à ce jour, sachant que trois jours après l'appartement était loué et un nouveau contrat mis en place donc déplacement du technicien pour mise en service du compteur avec relevé initial.
Nous avons toutes les réponses et accusé de réception de la résiliation. Que faire ? Quelqu'un a t-il déjà solutionné un litige similaire ?
Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 14:22
Bonjour,

Vous avez raison : c'est plutôt insoluble comme situation.

Une faille dans votre raisonnement : "sachant que trois jours après l'appartement était loué et un nouveau contrat mis en place donc déplacement du technicien pour mise en service du compteur avec relevé initial.". Si ça se trouve, aucun technicien n'a relevé le compteur pour la mise en service de votre successeur dans le logement.

Le relevé estimé a pu servir de base pour la mise en service... et en plus votre successeur a très bien pu souscrire un contrat chez un concurrent d'EDF, ce qui compliquerait encore la situation.

A votre place, j'enverrais une lettre de réclamation recommandée avec AR à EDF, pour les sommer de vous rembourser... puisque l'estimation est de leur fait !
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bck74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
30 oct. 2010 à 15:11
Bonjour,
merci de votre conseil, de toute façon je vais prendre rendez vous avec un juriste car nous avons tous les courriers d'EDF comme quoi ils ont bien pris en compte le relevé de départ et leur facture de remboursement et ils nous avaient dit qu'un de leur technicien allait passer dans la semaine suivant notre déménagement pour relever les compteurs.

Encore merci. Bonne après-midi.
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