Suspicion de captationd'héritage

MAB32 - Modifié par MAB32 le 30/10/2010 à 19:26
 groupbui - 31 oct. 2010 à 00:18
Bonjour,

Un couple de cousins ( alsaciens ) sans enfant a établi deux testaments , en 1997 , en faveur de mon épouse ( nous sommes dans le sud-ouest ) , un du mari et un de l'épouse , les deux en faveurs de mon épouse ( cousine du mari ) Le mari est d'abord décédé il y 11 ans, et l'épouse vient de décéder.
Nous sommes passés voir notre cousine comme tous les étés , cette année et sa santé se dégradait. Nous prenions régulièrement de ses nouvelles au téléphone. Elle nous a dit qu'elle voulait rester dans sa maison , malgré ses problèmes de santé et qu'elle était aidée par l'ami d'une des infirmières qui lui faisait les soins prescrits par son médecin.
Nous avons eu cette personne au téléphone et lui avont redonné notre N° de téléphone.
Il y a quelques semaines , nous avons essayé d'appeler notre cousine et elle ne répondait pas , mais c'était souvent le cas, nous avons ressayé plusieurs fois puis , nous sommes aperçu que la ligne était coupée. Nous avons alors appelé les hopitaux où elle séjournait d'habitude , sans succès , puis la mairie qui nous a appris qu'elle était décédée 2 semaines plus tôt.
Les pompes funébres nous ont alors donné les coordonnées de la personne qui avait signalé le décés, et qui en fait est la personne en relation avec l'infirmière. Nous l'avons appelé pour lui signaler notre étonnement de ne pas avoir été prévenus et il a été très vague sur les raisons pour lesquelles il ne nous a pas appelé ( alors qu il a appelé la 1/2 soeur de notre cousine , alors qu'elle n'avait plus du tout de contact avec elle.. Nous craignons que cette personne aie profité de la situation , pour faire une captation d'héritage, avec un testament + ou - holographe. Si c'est le cas quel recours avons nous. Nous avosn envoyé copie de notre testament à l'ordre des notaires.
Merci de votre réponse.

1 réponse

le central des testaments verifiront - c'est un proces judiciaire, contacter un avocat ou un huissier faire sommation et constatation pour eclairer votre doute.
Le reste avocat = tribunal de grande instance.
Qui fera son enterrement, les depenses et declaration succession ?
-1