Aide pour recours ERDF EDF

nicobeno - 29 oct. 2010 à 17:33
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 29 oct. 2010 à 23:07
Bonjour,

Permettez moi de vous solliciter.

J'ai recu un avis de passage d'un technicien d'ERDF me stipulant que je venait d'emmenager et qu'à ce titre il fallait que je souscrive un contrat ou bien ma ligne allait etre coupé sous 5 jours.

Je contacte cette personne pour lui expliquer que je ne viens pas d'emmenager et que je ne comprend pas cet avis. Il m'informe que de son cote il a un avis de resiliation et que je dois verifier dans mes papiers si j'ai un contrat et si oui lequel.

Je verifie et trouve un contrat avec Edf avec une offre tarif bleu avec le talon de l'autorisation de debit que j'avais trasmis à leur service. En continuant mes recherches sur mon dernier relevé bancaire je constate qu'ils n'ont point effectué de debit.

Aujourd'hui ERDF me contacte avec AR en me demandant de payer une somme de 1300 € pour une consommation d'un an (Pourquoi un an? et d'autre part 1300 € pour un an pour un 30 m2 avec un minimum de conso me parait eleve si on se base sur l'offre tarif de base bleu proposée) et de leur retourner leur courrier signé sous 15 jours avant qu'il n'entamme des procedures judiciaires+coupure de la ligne.

1/ Ceci est mon premier appartement et je pensai avoir tout reglé lors de mon installation.
Je n'ai eu aucune relance et aucune coupure et n'ai jamais ete prevenu ni par EDF ni par ERDF (J'ai voulu me connecter sur le site EDF mais mon numero client n'est pas reconnu)

Quel recours puis je avoir?

Je vous remercie par avance pour vos eventuels conseils et pour votre lecture.

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous aviez souscrit un contrat d'électricité avec EDF Bleu Ciel pour votre logement. Ce contrat n'a jamais dû être validé chez EDF, puisque vous n'avez jamais payé un centime à EDF, de votre propre aveu. Ne vous êtes-vous pas étonné de ne rien payer comme électricité depuis que vous avez emménagé ?

Du point de vue d'ERDF, il n'y a aucun contrat chez aucun fournisseur pour ce logement.

ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), est donc légitime pour vous réclamer le montant de vos consommations depuis que vous avez emménagé.

Ils doivent donc vous établir une facture comportant votre consommation depuis que vous êtes là, basée sur le relevé du compteur. Vérifiez les relevés de compteur et la période de facturation.

Vous devriez quand même appeler EDF avec votre n° de client pour savoir ce qui a pu bien se passer...

Quoi qu'il arrive, il faudra payer (que ce soit à EDF ou à ERDF) les kWh d'électricité que vous avez réellement consommés. Même si ERDF se réveille effectivement un peu tard. EDF ne vous a jamais relancé, puisque, vu de chez eux, votre contrat n'a jamais été mis en service, jamais facturé.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
29 oct. 2010 à 23:07
Bonsoir,

Moi, le truc que je ne comprends pas, c'est l'incohérence entre 1300€ et le "je viens d'emménager". Il va falloir mettre une date sur l'emménagement que vous saurez prouver par la date de fin du précédent contrat. N'est-ce pas ?
0