Aide pour recours ERDF EDF
nicobeno
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29 oct. 2010 à 17:33
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 29 oct. 2010 à 23:07
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 29 oct. 2010 à 23:07
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Rupestre le 29/10/2010 à 18:33
Modifié par Rupestre le 29/10/2010 à 18:33
Bonjour,
Apparemment, vous aviez souscrit un contrat d'électricité avec EDF Bleu Ciel pour votre logement. Ce contrat n'a jamais dû être validé chez EDF, puisque vous n'avez jamais payé un centime à EDF, de votre propre aveu. Ne vous êtes-vous pas étonné de ne rien payer comme électricité depuis que vous avez emménagé ?
Du point de vue d'ERDF, il n'y a aucun contrat chez aucun fournisseur pour ce logement.
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), est donc légitime pour vous réclamer le montant de vos consommations depuis que vous avez emménagé.
Ils doivent donc vous établir une facture comportant votre consommation depuis que vous êtes là, basée sur le relevé du compteur. Vérifiez les relevés de compteur et la période de facturation.
Vous devriez quand même appeler EDF avec votre n° de client pour savoir ce qui a pu bien se passer...
Quoi qu'il arrive, il faudra payer (que ce soit à EDF ou à ERDF) les kWh d'électricité que vous avez réellement consommés. Même si ERDF se réveille effectivement un peu tard. EDF ne vous a jamais relancé, puisque, vu de chez eux, votre contrat n'a jamais été mis en service, jamais facturé.
Apparemment, vous aviez souscrit un contrat d'électricité avec EDF Bleu Ciel pour votre logement. Ce contrat n'a jamais dû être validé chez EDF, puisque vous n'avez jamais payé un centime à EDF, de votre propre aveu. Ne vous êtes-vous pas étonné de ne rien payer comme électricité depuis que vous avez emménagé ?
Du point de vue d'ERDF, il n'y a aucun contrat chez aucun fournisseur pour ce logement.
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), est donc légitime pour vous réclamer le montant de vos consommations depuis que vous avez emménagé.
Ils doivent donc vous établir une facture comportant votre consommation depuis que vous êtes là, basée sur le relevé du compteur. Vérifiez les relevés de compteur et la période de facturation.
Vous devriez quand même appeler EDF avec votre n° de client pour savoir ce qui a pu bien se passer...
Quoi qu'il arrive, il faudra payer (que ce soit à EDF ou à ERDF) les kWh d'électricité que vous avez réellement consommés. Même si ERDF se réveille effectivement un peu tard. EDF ne vous a jamais relancé, puisque, vu de chez eux, votre contrat n'a jamais été mis en service, jamais facturé.
Migou76
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29 oct. 2010 à 23:07
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Bonsoir,
Moi, le truc que je ne comprends pas, c'est l'incohérence entre 1300€ et le "je viens d'emménager". Il va falloir mettre une date sur l'emménagement que vous saurez prouver par la date de fin du précédent contrat. N'est-ce pas ?
Moi, le truc que je ne comprends pas, c'est l'incohérence entre 1300€ et le "je viens d'emménager". Il va falloir mettre une date sur l'emménagement que vous saurez prouver par la date de fin du précédent contrat. N'est-ce pas ?