Edf Assistance

Renée - Modifié par GrandCaribou le 8/11/2012 à 18:03
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 29 oct. 2010 à 23:27
Bonjour,

Ayant recue la facture de régularisation en fin d année , j ai eu la mauvaise surprise d avoir a payer des " autres prestations"( dépassant les 100 €) pour l assistance elec et plomberie (???) alors que je n y ait pas souscrie !!!

j ai été voir monconseiller EDF et il m a dit que je m était fait berner car normalement on doit signer quelque chose et qu on recoit un lettre comme quoi on a souscrit a ce service ,
et que je devais payer !!!

Y a t il un moyen de récupérer cette somme ?

merci d avance

4 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
29 oct. 2010 à 16:49
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre qu'un conseiller EDF reconnaisse que la vente de ce service ait été faite sans que vous ayez été clairement informée, et que derrière il vous dise qu'il n'y a rien à faire.

A partir du moment où la validation du service ne nécessite pas la signature du client, il vous suffit de faire un courrier de réclamation à votre centre EDF, et vous serez remboursée de la totalité.

Cdlt
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Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
29 oct. 2010 à 23:27
C'est peut-être que vous êtes tombé sur le seul conseillé honnête !
N'importe comment, EDF n'est qu'un commercial. Les compagnies d'eau sont encore au monopole. Serait-ce qu'EDF vende également du vent par téléphone ?
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 oct. 2010 à 16:41
Bonjour,

Tout créancier devant prouver qu'une dette est bien due... demandez leur de vous montrer le contrat assistance auquel vous auriez souscrit et que vous auriez signé...
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 16:44
Bonjour,

Lorsque vous avez souscrit votre contrat EDF par téléphone, le conseiller vous a probablement vendu une Assistance Dépannage Electricité et Plomberie. Vous aviez 17 jours pour vous rétracter. Si vous ne l'avez pas fait, ce service a été considéré comme souscrit, sans votre signature, qui est inutile !

Normalement, vous avez dû recevoir les Conditions Générales de Vente de ce service, avec un courrier confirmant votre souscription. Vérifiez.

L'Assistance Dépannage Electricité et Plomberie sert au cas où vous auriez une panne sur vos installations intérieures d'électricité et plomberie : vous appelez un numéro gratuit (24h/24), et on essaie de vous dépanner par téléphone. Si ce n'est pas possible, on vous envoie un électricien ou un plombier...

Si vous pensez ne pas avoir souscrit ce service, que l'on vous aurait "fourgué" sans votre accord, envoyez une lettre recommandée de réclamation avec AR à EDF.
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BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 oct. 2010 à 16:45
Normalement, vous avez dû recevoir les Conditions Générales de Vente de ce service, avec un courrier confirmant votre souscription. Vérifiez.

... A EDF de prouver qu'ils ont bien envoyé ce courrier.
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