VOGICA 2 REPRENEURS 8 NOV 2010

CASSENOISETTE - 29 oct. 2010 à 16:26
 helene - 16 nov. 2010 à 13:37
Bonjour,

VOGICA A DEUX REPRENEURS ; LE 8 NOVEMBRE LE TRIBUNAL RETIENDRA UN REPRENEUR POUR VOGICA ; J'ESPERE POUVOIR AVOIR LES MANQUANTS DE MA
SALLE DE BAINS PAYEE ; IL NE ME MANQUE QUE 3 PETITS ELEMENTS ; TOUT LE
RESTE EST EMBALLE ET RANGE A L'INTERIEUR DE MA SALLE DE BAINS EN ATTENDANT
D'ETRE POSE AVEC LES MANQUANTS.
ON M'A DIT QUE JE SERAI LIVRE EN NOVEMBRE APRES LA VENTE AU REPRENEUR.
J'ATTENDS VOTRE OPINION

10 réponses

Bonjour..
Peux tu citer tes sources? Il y aurait bien 2 'repreneurs' mais pour MANUEST, l'usine de fabrication des meubles ancien fournisseur.. Le nouveau, NOVELT, a un contentieux avec VOGICA (Prétend ne plus être réglé par V.)..
Dans le cas d'une Cession le Plan ne contient pas forcément le passif (Vos commandes et remboursements éventuels,..).
Dans le cas d'un redressement avec des investisseurs apportant des capitaux, le passif est conservé..
Attendons la fin de la 'période d'observation', la situation est plus que confuse malgré les propos rassurants de V. http://www.vogica.fr/actualites/situation-economique.html

https://www.usinenouvelle.com/article/vogica-place-en-redressement-judiciaire.N138817
A+
1
de quel source tiens-tu cela. pour toi c'est pas encore tro catastrophique. car pour certain il n'ont pas de cuisine depuis plusieurs mois, ou des pt bou et encore. ou comme moi on attent un délai avec des besoins urgent car nouvelle construction achevée et on doit rentré dedans avec plusieurs enfant sans cuisne.. donc espère plutt que vogica coule et on reparte de bon pied. quitte à pardre accompte et être tranquile derrière
0
Bonjour,
Si vous avez des infos plus précises sur les repreneurs de Vogica, merci de les communiquer. Pour ma part, je suis dans les mêmes difficultés que vous avec une commande dont je ne sais plus si elle sera honorée ou non.Merci. de mon côté, je vous tiendrai informés des infos que je pourrai reccueillir.
Salut à tous.
0
CASSENOISETTE
4 nov. 2010 à 13:42
UNE PERSONNE DU SERVICE CLIENTELE VOGICA PRES DE L'USINE M'A INFORME QU'UN REPRENEUR SUR LES 2 QUI SE PRESENTENT ACTUELLEMENT
(2 DOSSIERS DE REPRISE : MOBALIA CUISINE + ET 2 FINANCIERS QUI SONT ENSEMBLE ET QUI CONNAISSENT BIEN CE DOMAINE) SERA CHOISI
LUNDI 8 NOVEMBRE PAR LE TRIBUNAL D'EVRY.

LES COMMANDES EN COURS VONT ETRE REPRISES ENSUITE MAIS
L'ADMINISTRICE JUDICIAIRE A TOUT EN MAINS ET SE RETIRERA LORSQUE LE REPRENEUR REPRENDRA VOGICA ET LA SITUATION QUI NE DOIT PAS ETRE FACILE MAIS IL FAUDRA REMETTRE DE L'ORDRE SURTOUT POUR LES FABRICATIONS ET LES LIVRAISONS PARTIELLES DE CHACUN DES CLIENTS. ILS PERDENT BEAUCOUP D'ARGENT AVEC DES LIVRAISONS NOMBREUSES POUR 1 SEUL CLILENT.

JE RAPPELLE CETTE PERSONNE MARDI 9 NOVEMBRE ET IL FAUDRA QUE L'ENTREPRISE SE REMETTE A REFABRIQUER MAIS AVANT IL FAUDRA PAYER LES FOURNISSEURS ET QUE LES MATIERES PREMIERES ARRIVENT....
C'EST LE TEMPS QUI ME FAIT PEUR. NOUS AVONS DEJA ATTENDU 7 MOIS ET IL NOUS MANQUE QUE 3 PETITS MEUBLES POUR POSER NOTRE SALLE DE BAINS.
0
Bonjour..
Je ne sais s'il faut croire le Service Clientèle de V., leur intérêt est de faire croire que la situation va s'arranger pour que de l'argent frais arrive dans les caisses (Salaires etc..).. En attendant les ventes continuent avec les mêmes baratins
Un 'repreneur' ne suignifie pas qu'il reprend le passif (Vos commandes, les dettes 'fournisseurs'..).. Attendons de voir de quel type de 'reprise' il s'agit..
Il semble que V. ne fabrique pas mais sous traite (Et ne paie pas à cause des pb de trmsorerie d'où blocage de certains équipements..).
Ce n'est pas rose...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même son de cloche concernant les éventuels repreneurs.
A savoir que le groupe Parisot était sur les rangs au départ (propriétaire de la fameuse usine Nevelt qui a mon avis est responsable d'une bonne part des soucis)
Donc les 2 eventuels repreneurs seraient :
- l'ancien pdg de Vogica qui avait cédé cette société quant elle faisait encore des bénéfice en association avec un autre financier (auquel cas environ la moitié des magasins fermerait)
- un cuisiniste cuisine plus selon mes sources (peut être même groupe que mobalpa) et la ca deviendrait une franchise.
Pour dire que le passif serait repris ... c'est pas gagné :
Peut être en partie la ou les magasins seront conservés.
Si c'est le cuisiniste il risque de ne plus faire travailler Nevelt donc les commande en cours seront pour notre pomme
Perso il me reste 5600 € de matériel manquant et un remboursement de 900 € pour l'évier non fournit.
J'attend pour traiter directement avec Nevelt si vogica ne finit pas ma cuisine.
Mon avocat m'a pris 150 € pour faire les démarches nécessaires auprès du mandataire qui a mon goût n'a rien fait pour relancer la machine. Il avait 6 mois et à jeter l'éponge au bout d'un ! Pourquoi se casser la tête !
On aurait peut-être dû lui demander de redresser une épicerie de quartier avant de l'envoyer montrer son incompétence sur des gros dossiers, mais peut-être était-ce un cas désespèré ou désespérant ?
Quant à joindre le service client de vogica dans les Vosges, ils sont au top si vous n'avez besoin de rien ou si vous voulez vous faire envoyer sur les roses, demandez Madame Chrétien, qui malgré sont nom n'est guère charitable.
Au passage remercions la loi Française qui permet de ne pas reprendre le passif !
Ainsi le consommateur est le dindon de la farce, dans une conjoncture difficile cela aide à rétablir la confiance des ménages.
0
"Si c'est le cuisiniste il risque de ne plus faire travailler Nevelt donc les commande en cours seront pour notre pomme"

Vérifiez vos sources, avant de sortir ce genre d'information
0
ce 8 novembre LIQUIDATION PRONONCE OUF !!!!! mais surement aurevoir accompte.
0
ce 8 novembre LIQUIDATION prononcée OUF!!! par contre surement aurevoir à notre acompte
0
Pourquoi dit-vous OUF!!! ?
0
Bonjour, j'ai aussi entendu sur France Info que la liquidation était prononcée. Sauf erreur, cela signifie que :
- ceux dont l'acompte a déjà été encaissé ne seront ni remboursés ni livrés, mais seront libérés de l'obligation d'en payer le solde, bien sûr ?
- ceux dont l'acompte n'a pas encore été encaissé se verront retournerr leur chèque, et leur commande sera annulée ?
0
C'est la liquidation en effet.
Nevelt propose cependant d'aider les clients de Vogica en leur fournissant les meubles à prix d'usine; les éléments manquants comme les commandes complètes.
Allez voir sur leur site!
0