Je veux partir de chez mes parents

amel -  
eric1941 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
vous pourez me rensseigné je l'espère.
Je vous explique mon problème: Voila j'ai 15 ans, je sui une jeune fille dont les parents sont separé je ne m'entand pas du tout avec ma mere depuis cette ete car elle a appris que jetais lesbienne elle me rend la vie impossible. Et je suis a bout mon pere je n'ai aucun contact avec lui.
Je voudrai allée vivre chez les parents de ma copine, je leur et demander et il sont d'accord pour m'accueillir. Alor comment faire ?

4 réponses

nanou

bonjour,
dabors, tu es trop jeunne pour dire que tu es lesbienne car tu es entrain de decouvrir tout les côtés et tout les penchants de la vie sexuelle, quant tu sera adulte tu sauras si tu es lesbienne ou bisexuelle, pose toi la question: combien de temps resteras tu chez les parents de ta copinne? ( 1 an ?, 1 mois?) est quant ils decouvrirons que tu es lesbienne, t'accepteraient- ils?tu n'as que 15 ans, il te reste mille et une épreuve, esseye de retourner chez ta mére et dialoguer entre vous, ecoutes là et qu'elle t'écoute
2
ROMAIN

Amel,

Vous pouvez vous faire emancipe mais vous avez besoin de l'accord de vos parents ce qui n'est pas une choses facile. Mais n'oubliez pas que si vos parents sont sur votre dos et que vous avez l'impression d'être ettouffé et bien ce n'est pas forcément le cas, ils font cela pour vous. chaque jeune adulte à cette impression mais croyez moi que une fois partie ce n'est pas forcément la joie et vous regretterez vos parents.

Citation :

peu importe le ou les motifs de votre désaccord, ta maman t'aime au fond de son coeur, mais quand la coupe est pleine, il est difficile de ne pas dire de vilaine choses à ses enfants, on pense ainsi les amener à la réalité
1
cathy

tu es mineure
tu peux aller chez ses grands parents mais atention ils vont avoir des problemes cause de ton age
essaye de retrouver ton pere
et va voir une assistante sociale , ne part pas comme cela !!
0
eric1941 Messages postés 5 Statut Membre 3

Bonjour,

Ton problème n'est pas simple car tu es mineure. Mais le plus simple est de prendre un rendez-vous avec une assistante sociale ou le médecin de famille s'il a de bons rapports avec ta maman.

Une autre solution en parallèle peut être envisagée, le dialogue avec maman.
Si elle ne peut pas comprendre ton choix, il est préférable que vous sépariez quelque temps.

Pas de colère, dans le calme, faire le point de la situation qui n'est pas si dramatique que ça et rassures-la en lui expliquant que c'est la meilleur solution pour vous deux et donnes-lui les coordonnées où tu habiteras.
0