Alcool dans les écoles

plantecaudex - Modifié par plantecaudex le 28/10/2010 à 23:03
 plantecaudex - 29 oct. 2010 à 17:45
Bonjour,
et désolé de poser ma question ici, mais aucun forum n'est prévu pour :)
Ma question est: Si le réglement de l'école est de ne pas consomé d'alcool dans l'etablissement, et que au refectoire, il y a du vin et de la bière à portée de main mais en vente uniquement pour les professeurs, est-ce qu'ils ont le droit de faire sa?

Et petite question de derniere minute :p

Peuvent t'il prendre une partie du refectoire elève pour installer des personnes externe en formation dans l'ecole, alors qu'il y a place au refectoire professeur (collée au notre), alors que l'on est déja installer sur les tables qui à la base sont pour les repas chaud des élèves...

un grand merci pour toute vos réponse constructif et intelligente :D

;) thomas

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
29 oct. 2010 à 16:15
Bonjour,

Si le règlement intérieur stipule : pas de consommation d'alcool au sein de l'établissement, l'alcool est alors interdit à la consommation dans tout l'établissement, toute personne confondue... Tout dépend de comment est tourné la clause du règlement intérieur : pouvez vous la recopier ici (en l'anonymisant au besoin) ?

Pour l'utilisation du réfectoire : c'est au bon vouloir du directeur de l'école, c'est lui qui décide de l'agencement en fonction des besoins.
3
Je vais essayer de l'obtenir car je ne pense pas l'avoir actuelement, et je suis en vacance a partir d'aujourd'hui. Mais merci pour votre reponse :)
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
29 oct. 2010 à 06:32
un grand merci pour toute vos réponse constructif et intelligente

La phrase qui tue...
-1
plantecaudex
29 oct. 2010 à 16:00
sa m'aide pas vraiment ta reponse... -_-
-1