Factures provisions sur charges jamais reçues

Charlotte - 28 oct. 2010 à 22:21
 marmenard - 28 oct. 2010 à 22:40
Bonjour,
Après une discussion sur le pas de la porte, ma gardienne m'a informée que je n'avait pas payé mes charges et appels de fond de la copropriété depuis longtemps et que mon dossier était en recouvrement. Très mauvaise surprise moi qui n'ai jamais reçu la moindre facture de mon syndic!
Après plusieurs emails de relance auprès du syndic lui informant du problème et réclamant mes factures pour régulariser la situation et m'informer du problème de non réception, il m'a dit qu'il ne pensait pas que j'habitais de l'immeuble et m'envoyait les convocations à l'assemblée générale, les factures, les relance à mon ancienne adresse, celle d'il y a 2 ans!
Je me retrouve avec des frais de relances, de recouvrements exorbitants, s'élevant à plus de 700 euros et encore il ne m'a toujours pas envoyé le détail! Soit disant il n'a pas reçu mon ancien courrier indiquant que j'avais emménagé dans l'immeuble et je n'ai jamais rien reçu depuis que mon suivi de courrier s'est arrêté!
Suis-je obligée de payer ces frais de recouvrement alors que je n'ai jamais rien reçu, ni été contactée, ni reçu de courrier avec A/R à cause de son incompétence? Mon seul défaut a été d'attendre les factures qui ne sont jamais venues, et il est vrai que étant toute jeune propriétaire, je ne connaissait pas les cadences de factures et de paiement, j'attends les factures, les paie immédiatement et oublie, mais tant que je ne reçois rien, je n'y pense pas!
Merci de m'aider je trouve ça scandaleux et espère avoir un recours!

1 réponse

Bonjour
Un syndic est assuré pour ses erreurs
Demandez lui de régler ce problème avec son assurance ou sa comptabilité en lettre reco AR
Et que à défaut le problème sera réglé avec le juge
https://www.service-public.fr
C'est totalement gratuit sans avocat
Que vus contacterez 7 jours après LRAR reçue
0