Offre d'achat sans bon de visite signé

Nico - 28 oct. 2010 à 00:05
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 oct. 2010 à 13:41
Bonjour,

J'ai signé une offre d'achat avec une agence immobilière afin de faire une proposition financière pour l'acquisition d'une maison en juillet dernier. Le vendeur a refusé cette offre dans la foulée de ma proposition.
L'agence m'a ensuite averti que la maison n'était plus en vente, le vendeur ayant retiré la maison de la vente.
Il y a une dizaine de jours, je reparle de cette maison avec l'agence afin de savoir si la situation avait bougée... On me dit que peut être un jour le vendeur se décidera a vendre...
Je propose alors à l'agence de prendre contact directement avec le vendeur par mes propres moyens; l'agence est d'accord.

Ma question est la suivante :
Quelles sont mes obligations envers l'agence sachant que je n'ai pas signé de bon de visite, que j'ai uniquement fait une offre d'achat écrite il y a 4 mois.

D'avance merci pour votre éclairage
Nico

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
28 oct. 2010 à 13:02
Bonjour

Vos obligations ne changent pas pour une période de 18 à 24 mois , et en fait c'est surtout le vendeur qui a des obligations sur cette période.
Vous lui avez été présenté par une agence, il ne eut pas traiter en direct avec vous !
0
Bonjour,

Merci pour ce retour.
Existe t'il un texte de loi attestant officiellement de cette obligation ?

Nico
0
c'est tout simplement une clause inscrite sur le mandat passé entre le vendeur et l'agence.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
28 oct. 2010 à 13:41
Existe t'il un texte de loi attestant officiellement de cette obligation ?

Non, c'est ce que le vendeur a signé à travers le mandat de vente
0