Litiges proprietaire /locataire

nyny - 27 oct. 2010 à 15:44
 nyny - 28 oct. 2010 à 13:38
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne savais pas ou poser ma question ,
voila ma question en bref ...
j'ai vécu 1ans en concubinage quand je suis partie seul du logement car sa n' aller plus avec mon amis ....,j'ai envoyer mon congé a mon bailler (privé) .Par la suite j'ai fait des demande de logment....quand on ma anoncer que je ne pouvais avoir ce logement pour cause de loyers impayé ,et que mon propriétaire aurait du me fournir un certificat de délocalisation !Après la reception de mon congé (sans une réponse )
Quand je l'ai rapeler pour ce certificat il m'a dit "non" pas avec les retards de loyers que vous avez.Je suis partie en aout 2009 et mes demandes de logement on abbouti en avril 2010!alor que quand je suis partie les loyers était en règle .....et que mon ex-conjoint vivais dans le logement avec une autre compagne ,aujourd'hui je suis interdite de logement et je vis chez mes parents ,et mon garant se retourne contre mois !!!!j'ai appris aussi recement que mon ex conjoint se serait marié !suis-je déchus de mes droits?Et surtout que mon bailleur me considère toujours locataire de son logement et cela voudrais dire que nous faisions "ménage à trois" !
cordialement!!!

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
27 oct. 2010 à 15:49
bonjour , au départ de cette location , vous vous etes engagée avec votre ex pour ce logement , et vous avez tout deux signés un bail , donc tant que monsieur ne donne pas son préavis , votre bail court toujours , les problèmes de couples ne regarde pas le proprio , et vous etes toujours responsable de ce logement et des impayés et éventuels dégradations , maintenant c est à vous de vous arranger avec votre ex , une signature est un engagement ,cdlt
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
27 oct. 2010 à 16:44
Bonjour,

+1 avec jaqot.

Pour compléter, vous n'êtes plus locataire en titre puisque vous avez donné votre congé... mais vous êtes toujours solidaire des loyers / charges / dégradations éventuelles, en fonction de la clause qui figure sur le bail.
1
daccord donc un mot je doit payé pour lui et sa "copine" qui vit actuellement dans le logement ,et meme si a leur actuel ils sont mariés!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
28 oct. 2010 à 09:07
Vous pouvez tenter de casser l'engagement de caution au vu du mariage... Ca peut marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bien jesserai mai aparement cela ne servirai a rien ...mai merci du conseil
0