Ségrégation financière ?

frambyy1 - 26 oct. 2010 à 15:12
 frambyy1 - 26 oct. 2010 à 19:48
Bonjour,
J'ai repéré une annonce sur internet, pris rendez vous avec l'agence, visité et fourni immédiatement mon dossier à l'examen, pour une maison à louer qui m'intéresse absolument. Je dépasse de 1000 € la fameuse solvabilité des fameux 3 tiers et je suis la première visite de la maison. J'ai la forte impression que l'agence fait trainer et demande à voir plusieurs clients avant de faire son choix ! Étant consterné par cette façon de procéder, étant solvable, étant le 1er client à avoir visité, quel recours puis-je avoir pour faire valoir mes droits ? Serait-ce de la ségrégation financière ?
Merci de vos conseils !

6 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 oct. 2010 à 15:55
bonjour , les agences mandatées par les propriétaires choisissent qui ils veulent et encore heureux !!cdlt
2
"Encore heureux"...je ne sais pas si c'est "heureux", mais c'est vrai que le propriétaire, ou l'agence qu'il mandate a le libre choix du locataire...et il arrive que ce soit le plus insistant qui "remporte l'affaire". Alors, rappelez, insistez (en essayant de ne pas être trop lourd quand même...) et wait and see..
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 18:26
bonjour : l'agence ne veut pas s'emballer sur le choix du locataire : elle veut en voir plusieurs et faire son choix selon celui qui semble le mieux convenir à tout point de vue.

Ce n'est pas parce qu'on voit un logement à louer et qu'on est suffisamment solvable qu'on a le droit d'avoir ce logement. Si vous croyez ça vous êtes dans l'erreur. Peu importe si vous êtes le premier à visiter. Il n'y a pas que la solvabilité, il y a aussi la situtation, la profession, certaines sont moins sûres que d'autres, et puis si vous montrez trop insistant vous "refroidissez" la personne qui est en face de vous et devient méfiante...

Ceci dit, je conçois que ça puisse être ralant.

Mais lorsqu'on voit le comportement de certains locataires, les agences et les bailleurs n'ont pas vraiment tort de faire un peu attendre, de réfléchir. Si la législation en matière de location était équitable, cela changerait bien des choses, mais tant que ce sera ainsi, les bailleurs et agences se montreront prudents.
1
OK, merci Actif !
Je vais me battre, tout en faisant du charme, avec de la fermeté tout en restant honnête !
Ce n'est pas facile la vie ! De toute façon, si j'ai bien déchiffré votre intervention, les puissants n'aiment pas se mélanger ! Et il n'y a rien à faire, à part couper des têtes, mais c'est une autre histoire ! L'optimisme, une idée qui doit faire son chemin ! Cordialement.
0
Freud est revenu ???????????
si j'ai bien déchiffré votre intervention, les puissants n'aiment pas se mélanger ! : alors là, vous êtes trop fort ! parce que moi, je n'ai rien voulu dire de plus que ce j'ai dit ... va falloir que je surveille mon langage !
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 oct. 2010 à 18:00
petite précision , encore heureux qu en france un bailleur soit libre de choisir , et s il mandate une agence c est l agence qui choisit !!
0
Nous sommes d'accord...et "encore heureux" de l'être !=))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, laissez le ou il est !
Je pensais à haute voix, vous m'avez répondu clairement que c'était « au p'tit bonheur la chance ». J'ai bien compris ! Et ne changer rien, vous êtes sûrement formidable, cordialement.
0
Oh ben ça alors, c'est drôlement gentil ! J'en suis toute cramoisie !
0
OK tout le monde, merci pour vos interventions. Je me projette apparemment un peu trop dans ce nouveau logement. Mais je suis honnête, j'ai toujours payé ce que je devais, et je ressens peu être un sentiment d'injustice. Je comprends vos arguments, je suis un rêveur, c'est de plus en plus difficile de faire confiance et de ne pas se tromper. Je suis un humain avec sa naïveté ! Mais je parle de moi et vous tous et toutes, comment ça va ?
0