Panneaux photovoltaiques

balimaya - 26 oct. 2010 à 14:57
 balimaya - 26 oct. 2010 à 16:28
Bonjour,
suite a une demarche telephonique a propos de panneaux photovolataiques en auto financement, nous avons reçu un commercial pour nous expliquer de quoi il sagissait et pour prendre les renseignements necéssaires pour savoir si on pouvait justement pretendre a l'auto financment. Il a bien insisté sur le fait que a aucun moment nous ne debourserions un seul euros. Apres etude, nous sommes auto financable : on paye rien d'ici l'année prochaine, on réinjecte le credit d'impot que l'on touche dans le credit, puis c'est la production qui payera le credit.
Nous avons signé le bon de commande. Nous avons recu l'offre de credit. Mais depuis, on a beaucoup d'avis négatif sur la question, je me suis renseigné d'avantage. Il va y avoir les frais de raccordement a ERDF et la location du compteur a notre charge. Les frais de raccordements s'eleve au minimum a 300 euros, mais cela peut chiffrer vite suivant notre compteur. A aucun moment, le commercial ne nous a parlé de ces frais, car il est evident pour nous que nous n'aurions pas accepté, car nous sommes financierement tres limité.
Le delai de retractation etant passé, pouvons nous faire quelques chose pour annuler la commande?
J'ai eu le commercial au telephone ce matin, il pense que ce sera compliqué car la commande est passée et ils ont fait l'avance de l'acompte. Il me tient au courant ce soir.
merci de votre reponse

2 réponses

filsdusoleil
26 oct. 2010 à 15:17
Bonjour,

je suis installateur et je dis toujours qu'il y a des frais de raccordement.
Si compteur+disjoncteur dans la maison et arrivée électrique sous-terraine c'est environ 350-400€ (c'est le minmum) mais bon c'est pa ça qui doit freiner votre motivation.
Demandez simlement un geste commercial à votre installateur en insistant un peut pour qu'il les prennent encharge (au moins la moitié).
Sinon montant de l'installation et sur quelle région???
0
il n'a rien mentionné a aucun moment pour ces frais de raccordement. Le but etait installation en autofinancement = 0 euros, mais il a oublié que c'etait 0 euors + environ 400 euros!! de notre coté l'effort ne peut pas etre fait, il est pas possible
on est dans la drome, installation et mise en service 20 000 euros
0