1000€ d'hors forfait téléphonique ! [Résolu]

Signaler
-
 nawel -
Bonjour, et merci d'avance aux courageux qui vont tout lire :)

Cet été, ma femme est partie à l'étranger, et elle et moi avons fait un peu naivement cet hors forfait assez conséquent. On ne s'attendait absoluement pas à un tel hors forfait !

Aujourd'hui, Virgin Mobile nous réclame cette somme. Ma femme et moi venons de nous marier, et sommes encore étudiants tous les deux, c'est donc pas la meilleure façon de commencer sa vie, vous en conviendrez.

Nous avons fais l'effort de les appeler plusieurs fois pour leur demander un échéancier sur 12 mois, mais la première fois je suis tombé sur une voix automatique me demandant mon numéro de Carte Bleue, la deuxieme on m'a dit qu'on me rappelerait (ce qui n'a pas été fait) et la troisieme fois, ils ont refusés, et nous ont génereusement (-_-) proposés de payer en 3x.

Ce qui nous reviendrait à 333.33€/mois. En ce moment, c'est tout simplement impossible pour nous, d'autant plus qu'actuellement les aides (CAF et bourses) ne sont pas encore débloqués...

Le pire est que la ligne est suspendu et inutilisable, et qu'en +, tant que tout ça n'est pas réglé, je continue de payer mon forfait.

Je précise, que durant tout ce temps, Virgin n'a pas prit en compte nos nombreuses demandes de changement d'adresse et continue d'envoyer leur courriers menaçant aux parents de ma femme, avec qui nous sommes en froid.

Nous avons donc fait opposition sur tous les prelevement Virgin Mobile.
N'existe t-il pas des lois obligeant les opérateurs à couper notre ligne rapidement avant d'en arriver à de telles sommes impayables ?

Avez-vous des conseils à nous donner ? Comment peut-on s'en sortir ?

6 réponses

Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 061
Bonjour,

Contacter le médiateur du FATM pour négocier un échéancier plus long, mais 12 mois c'est trop : 6 seraient déjà bien.

N'existe t-il pas des lois obligeant les opérateurs à couper notre ligne rapidement avant d'en arriver à de telles sommes impayables ?Bien sûr que non. Ce serait une atteinte à la vie privée : vous faites ce que vous voulez !!
En tout cas, j'ai lu que les opérateurs avaient obligation depuis mars, et une comission européene d'empecher un utilisateur de dépasser les 50€ d'hors forfait pour une connexion net avec son mobile. Nous en avons eu pour 100€ en juin...
C'est pourtant bien ce qu'ils ont fait à 1000€ d'hors forfait, ils ont tout coupé, et on continue quand même a payer.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 061
Non, ils ont tout coupé parce que vous n'avez pas payé votre facture c'est différent...
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 061
Non, pas empêcher... Ils ne peuvent pas vous interdire d'utiliser votre connexion net même si hors forfait.

Voici ce qui s'est dit :

A l'occasion de cet accord, la Commission Européenne a estimé qu'il incombait aux opérateurs de mettre en place un dispositif permettant à leurs abonnés d'interrompre leur connexion internet lorsque leur hors-forfait atteint 50 €, ou un certain volume de données.

Renseignez vous chez votre opérateur, en toute innocence, pour savoir si ce système d'interruption des communications existe, et si oui si vous en bénéficiez... Si la réponse est positive, vous n'avez aucun recours. Si elle est négative, vous pourrez demander à ne pas payer le hors forfait au delà de 50€.

Mais les 1000€... ce sont des connexions internet ou des appels ?
ben non aucune aide possible dans ce cas la vous devez assumer l'erreur
J'ai eu à peu prés le même soucis que vous chez orange j'ai donc comme vous fait opposition aux prélèvements d'orange mais avant d'être interdite de forfé j'ai ouvert une autre ligne à mon nom mais avec un forfé bloqué cette fois.cette histoire datte d'il y a environ 2 ans pour l'instant j'ai pas de soucis je continu à utiliser et payer ma ligne que j'ai ouverte en forfé bloqué ils ont coupé la ligne impayée et cela fait très longtemps que je ne reçoit plus de créance.
Dossier à la une