Hlm rénovation que sont mes droits

jake - 26 oct. 2010 à 11:32
 ALINE - 2 févr. 2011 à 09:47
Bonjour,
Je recherche une aide car ayant quitté un logement hlm en juillet qu'on m'a dit très propre pour 14 ans d'habitation mais les papiers peints étaient tachéspar de la moisissures on me facture la rénovation de ce logement en papiers peints et une attache de volets qui n'a jamais existé depuis mon arrivé coût estimé à plus de 200e.
D'où je cherche de l'aide pour me sortir de ce traquenard, j'ai fait un courrier mais ils répondent que par texte de loi et exige le paiement. aidez-moi svp. Merci

3 réponses

SLT, les propriétaires ici les hlm sont tenus de faire les propretés de l'appartement et non à vous, ce qui vous incombe avant de quitter votre logement c'est de faire en sorte que vos robinetteries fonctionnent le reste c'est pour eux, étant donné qu'ils n'ont rien fait depuis 14 ans. N'hésitez pas à leur envoyer un courrier en A/R surtout en leur expliquant ces faits et qu'ils arrêtent de vous harceler, cela les fera réfléchir. ALINE
1
bonjour,
pour avoir travaillé dans une société de gestion locative de biens immobiliers hlm je peux te dire que pas mal de personnes sont dans ton cas normalement le papier peint revient à ta charge tu dois quitter un logement et le laisser clean de façon à ce que un nouvel occupant puisse l'habiter immédiatement. Malheureusement beaucoup de personne sont dans ton cas et à ma connaissance il n'y a pas d'aide particulière pour payer ces travaux, tu peux toujours te renseigner auprès d'une assistante sociale ou bien d'un organisme de garantie locative (locapass). peut être qu'eux te trouveront une solution bon courage
0
Je te remercie EM,mais comme ils refont les papiers peints après chaque départ je pensais trouver une autre solution.
Merci.
0