Location d'un appart sans contrat de location

holydays - 26 oct. 2010 à 11:30
 elodiekiki - 26 oct. 2010 à 16:57
Bonjour,
Cet été j'ai loué un appartement mais le propriétaire ne m'a pas envoyé de contrat , il voulait etre payé en especes
or en arrivant à l'appart , j'ai eu la surprise de n'avoir ni éléctrécité ni gaz ni eau durant trois jours , cette location était prevu pour 15jours et aussi sanitaire bouché
Le propriétaire ne voulait pas que j'invite des amis!!!
je ne veux donc pas payer la totalité qu'il me demande,et il m'a envoyé une lettre me demandant de payer et maintenant il a envoyé une lettre recommandée à mon employeur
Que puis je faire??
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:46
bonjour : Pourquoi n'y avait-il pas l'électricité ??? Vous a-t-il fallu ouvrir un contrat à votre nom pour 15 jours ???

Ceci dit, sauf en location saisonnière où les prix sont très élevés, il ne faut pas faire les difficiles, car ça n'interesse personne de louer pour 15 jours, ni même pour 2 ou 3 mois.
0
Bonjour c'etait une location saisonniere quand meme donc je pense que j'aurai du avoir un contrat etc non??
0
fait attention ne donné jamais d'argent en liquide car si ya un souci tu n'aurai aps la preuve que tu lui a passer cette argent ( fait un cheque quand ta de l'argent a donné) sinon il n'as pas le droit de louer un logement dans cette etat et encore moin sans contra de location. regarde sur internet tu aura toute les adresse necessaire pour ce genre de situation et contacte le tribunal si ya un souci car tu est dans tes droit et pas lui voila
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 12:36
bonjour : si on arrive dans une location saisonnière et que le propriétaire ait omis de mettre le courant et le gaz, on l'avertit de son oubli qui est réparé très rapidement, et même dans la demi heure qui suit. Idem pour la douche bouchée.

Si ça ne vous convenait pas il ne fallait pas le prendre ou aller à l'hôtel et négocier un prix pour 15 jours.
-1
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
26 oct. 2010 à 12:46
bjr,
je pense que la moindre des choses quand on paye un appartement,(méme 15 jours), c'est d'avor le necessaire pour ce doucher, je chauffais etc..
le propriétaire était bien content de les accueillir, et de prendre son dus a la fin des 15 jours puis qu'il a dis oui, n'est ce pas , alors pk dire "Si ça ne vous convenait pas il ne fallait pas le prendre ou aller à l'hôtel et négocier un prix pour 15 jours".
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:21
bonjour : ce n'est pas à vous de faire une réponse à la place de l'intéressé et de faire des interprêtations. et il faudrait un peu se relire aussi.

Parfois à l'hôtel c'est aussi interessant, le prix de la nuit n'est pas le même qu'à la journée surtout en morte saison, et au moins, en principe, tout fonctionne;
0
En arrivant j'ai prevenu mais comme le proprietaire n'etait pas sur place, il m'a dis d'aller al'hotel et ceci durant trois jours!!!!!!!! et bien sur çà aurait ete à mes frais!!!
et je n'ai toujours pas eu de contrat de location meme trois mois apres est ce réglementaire?????
0