Licenciement pour faute grave

bruce58 - 25 oct. 2010 à 22:16
 bruce58 - 26 oct. 2010 à 18:54
Bonjour, je suis actuellement en désaccord avec mon employeur, suite à ma demande d'une rupture conventionnel je n'ai pas obtenu satisfaction et celui ci me propose un licenciement pour faute grave pour absenteisme afin qu'il n'ait pas à payer les indémnités de rupture ou de licenciement. étant donner que je ne veux plus exercer dans ça société je pense que c'est la seule alternative pour pour pouvoir bénéficier du chomage et des avantages pour obtenir des formation pour une réorientation. dans ce cas, combien de temps au minimum peut prendre cette procédure depuis le début de mon absence jusque la lettre de licenciement? étant donné dans ce cas qu'il n'y as pas d'indémnité, la durée de carence doit étre logiquement moins longue ? Il y à t il des traces pouvant me pénaliser pour une réembauche par la suite avec un motif de licensiment pour faute grave ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bonjour, nul n'est demandé d'etre jugé dans la question, je n' ais rien à me reprocher au sein de ma société, le seul motif de mon accord de cette situation est que ce travail devient trop pénible ainsi que l'ambiance et mon but principal est de pouvoir accéder aux aides aux retour à l'emploi pour une réorientation. les autres solutions sont immédiatement un cas de refus par mon employeur, je n'ais pas beaucoup de solutions.
0
Bonjour,
Si tu accepte cette solution, tu as surement quelques chose a te reprocher.
Les consequences sur tes prochains boulots sont inévitables.
Tu avantage grandement ton employeur, il y a d'autres solutions, voir avec l'inspection du travail pour les conseils.
-1