Licenciement

kiligan33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 26 oct. 2010 à 01:47
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 26 oct. 2010 à 02:38
Bonjour a tous.
Je travail actuellement pour une grande chaine de grande surface. J'ai été embauché en fin mars en CDD de 1 mois renouvelé 1 fois ( donc 2 mois de CDD ) Puis, fier de mon travail, ils m'ont proposé un CDI, que j'ai accepté. Je tiens a précisé que mon contrat est un 15h/semaine donc 65h/mois. Aujourd'hui cela fais 7 mois que je travail chez eux. Il y a 20 jours, ils m'ont proposé d'augmenter mes heures, de faire 9h/semaine de plus ! Donc passer a 24h/semaine. Je n'ai rien signé et j'ai commencé il y a 2 semaines. Mais depuis cette nouvelle affiliation je ne supporte plus de travailler chez eux... Cela fait une semaine que je n'y suis pas aller, j'ai un certificat médical pour troubles anxio-relationnels mais je ne compte pas y retourner ou alors pour finir mon mois... Vais-je etre licencié pour faute grave / lourde si je décide de ne plus y retourné? Vais-je avoir droit aux assedics et les 2 mois de CDD sont ils cumulés avec les 5 autres mois de CDI pour comptabiliser le chomage?
Que dispose t'ont lors d'un licenciement au niveau financier?
Merci pour vos futurs réponses !
Cordialement.

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
26 oct. 2010 à 02:19
Bonjour,

Votre employeur n'est pas dans l'obligation de vous licencier par conséquent ce n'est pas évident de vous répondre.

Cependant s'il le fait, vous n'aurez droit à aucune indemnité de licenciement puisque l'abandon de poste est une faute grave.

Vous aurez cependant droit aux indemnités chômages pouvant cumuler CDD + CDI mais je vous le rappelle, seulement si votre employeur décide de vous licencier.

Cdlt.
0
kiligan33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2010 à 02:31
Donc le mieux pour moi serrait de prendre mon courage a deux mains et d'aller négocier un licenciement a l'amiable? Dans ce cas, aurais-je droit aux indemnités de licenciement? Mes congés payés? PS : Sur mon contrat est stipulé que je dispose du 13eme mois ( normalement perçu en novembre ) Vais-je toucher une part de celui-ci?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
26 oct. 2010 à 02:38
Vous pouvez tout à fait proposer à votre employeur la rupture conventionnelle qui vous ouvrira droit aux indemnités légales de licenciement.

Concernant vos congés payés ils vous seront réglés qu'il s'agisse d'un licenciement, d'une démission ou d'une rupture amiable cela ne change rien.

Pour votre 13ème mois il vous faut consulter votre convention collective.
0