SOS problème humidité et normes électricité

elenhp - Modifié par elenhp le 25/10/2010 à 16:20
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 nov. 2010 à 11:58
Bonjour,

Je suis locataire avec mon conjoint depuis un moment (6 ans) d'un appartement. On n'y connaît pas grande chose niveau bricolage et je crois qu'on se fait un peu avoir quand on a fait l'état de lieu. Je m'explique : quand on a visité l'appartement j'ai remarqué stupéfiée que dans la salle de bain il n'y avait pas de dalles ou du carrelage mais du papier peint tout simple !!!! A ce moment là je n'ai pas pensé de faire la remarque à la personne de l'agence et mon conjoint non plus. On a imaginé que si les anciens locataires ont posé du papier ça devrait aller. Problème le mur a pris de l'humidité et s'effrite. J'essayais d'enlever le moisi avec de l'eau de javel mais ça revient très vite en plus le mur est fragilisé. Tout conseil de ce que je dois faire est le bienvenu...
Autre question aussi j'ai de sérieux doutes sur les normes de l'électricité de l'appartement c'est quoi la procédure pour examiner tout ça?

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 12:20
Bonjour,

Pour l'électricité, aucune loi n'oblige un propriétaire à louer un appartement aux normes en vigueur.

Tant que l'installation n'est pas dangereuse (il faut le prouver en demandant l'intervention d'un électricien), vous n'avez pas de recours.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
26 oct. 2010 à 12:24
Bonjour,

+1 avec Rupestre pour l'électricité. Si vous constatez des dysfonctionnements électriques, par contre, vous pouvez demander une mise en sécurité.

Pour l'humidité dans la salle de bain : y a t'il une VMC ou une fenêtre dans cette pièce ?
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
2 nov. 2010 à 11:58
S'il y a une VMC, il ne devrait pas y avoir de souci, sauf si la VMC dysfonctionne.

A faire : envoyer un courrier reco A/R à votre bailleur, pour l'avertir de ce problème d'humidité et du dysfonctionnement probable de la VMC, constaté par un électricien.
1
Il y a une VMC et une fenêtre. La VMC marche moyennement (on a eu 2 interventions sans suite) mais le technicien m'a dit que le problème vient du papier posé et pas de la VMC.
-1