Problème avec ma copro

Lily_0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 15:47
 Paris - 26 oct. 2010 à 10:08
Bonjour,

J'espère avoir posté là ou il faut car je suis nouvelle.
J'ai quelques problèmes avec mon syndic de copropriété, ou plutôt, mon syndic a quelques problèmes avec moi.
Voilà, je vis en location avec mon ami dans un immeuble en copro depuis février. Nous avons toujours eu un problème d'eau: notre eau froide est tiède et change de température (froid, tiède, chaud, froid, chaud .....) ce qui est trés désagréable sous la douche et pour boire. Nous avons signalé ce problème à notre agence (gestionnaire de notre location et de la copro) qui a envoyé rapidemment un plombier. Le problème ne vient donc pas de notre appartement mais d'un mitigeur d'un appartement du dessous. L'agence nous a dit de faire appel à la copro qui nous ballade depuis 6 mois, ils doivent toujours faire les travaux, nous disent qu'un réparateur passera chez nous, et nous attendons toute une journée sans voir personne. J'ai un peu laché l'affaire depuis un mois car notre concierge (tout doit passer par elle) a perdu un proche, elle est donc trés irritable et ce n'est pas évident pour elle.

Seulement, les choses se gâtent. Nous avons toujours eu des plaintes de gens de l'immeuble.
- la voisine qui se plaint que l'on claque notre vide ordure (ce qui est arrivé une fois lorsqu'un sac était coincé dedans mais à elle ça lui arrive fréquemment)
- cette même voisine qui se plaind que notre parfum d'intérieur rentre chez elle et la fait pleurer (notre parfum n'atteind même pas notre propre salon)
- des gens qui disent que mon ami s'amuse à faire des tour avec sa moto la nuit dans le sous-sol (il part simplement bosser)
Et jen passe !!!

Les plaintes ne nous sont jamais dites directement mais passent toujours par la concierge (qui en a marre la pauvre).

La dernière en date:
Mon ami (mécanicien deux roues) bricole souvent à un emplacement devant l'immeuble. Mais depuis que nos ascenceurs sont en réparation, il doit se mettre dans le local vélo (l'emplacement étant pris par les camions de lentreprise). Nous avons donc recu une plainte comme quoi il fait rentrer énormément de monde dans l'immeuble pour l'aider à bricoler (il n'y a que son cousin et son oncle qui sont venus, effectivement c'est énorme lol). Et les propriétaires sont persuadés que mon ami répare les 2 roues de plein de gens (tout cela car nous avons deux moto: la mienne et la sienne). Je ne vois pas en quoi ca les gene donc je pense qu'ils s'imaginent qu nous fesons du trafic ...

Bref, sans nous concerter, ils menacent d'envoyer un recommandé a l'agence et ils ne nous lacherons pas puisqu'ils trouvent toujours à redire. Nous sommes des jeunes de 20 ans et apparament ca ne plait pas. Pourtant nous ne fesons jamais de soirée, pas de musique forte et nous sommes rarement chez nous.

Que pouvons nous faire? Porter plainte contre le syndic pour notre eau? Contre l'agence?
Et le syndic peut-il faire quelque chose contre nous? Que pourra-t-il nous arrivé si l'agence reçoit ce recommandé?

Merci de votre aide et dsl pour ce pavé ...

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
25 oct. 2010 à 16:00
"Que pourra-t-il nous arrivé si l'agence reçoit ce recommandé? "

Pas grand chose si vous n'avez pas plus que ça à vous reprocher.
Si ce n'est pas le cas, cherchez toutes occasions pour discuter et rompre la glace.
Racontez (un peu) votre vie. (Vous êtes motards, pas "blousons noirs")
Evitez la mécanique "bruyante" à certaines heures.
La vie en copro ne doit pas toujours être facile quand on n'entre pas dans le moule.
Bon courage ;-))
0
Lily_0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 16:05
Nous n'avons que ça à nous "reprocher". Pour ce qui est de la mécanique, ce n'est que l'aprés midi en sous sol. Les voisins ne se plaignent pas du bruit (de toute facon il n'y en a pas) mais juste du fait que mon ami bricole et qu'il soit accompagné. Mais bon ca prend une ampleur énorme puisque tout est déformé... Mais voisins ont une imagination débordante lol
Merci de ta réponse!
0
Lily_0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
25 oct. 2010 à 16:06
Et pour notre problème d'eau, quelqu'un a une idée?
0
Bonjour,

Si vous souhaitez bricoler ou réparer vos motos, mieux vaudrait que cela se fasse en dehors de la Copropriété.

Le local à vélos, celui-ci emprunté par votre "Copain", n'est pas assuré pour y mettre une voire deux motos, et bricoler ou entreprendre des réparations.
Ce local appartient à la Copropriété et semble avoir un usage bien défini...

Si vous êtes Locataire, dans votre Bail de location d'Habitation, avez-vous loué UN EMPLACEMENT de Parking pour y stationner votre moto, si non, vous ne pouvez avoir votre moto dans la Copropriété.
Encore moins y mettre deux motos !

Le Syndic de l'Immeuble pourrait vous adresser une lettre R.A.R , en vous rappelant vos obligations quant au Règlement de copropriété.

Cordialement.
0
... pour le problème de l'eau, vous devriez écrire une lettre R.A.R à votre Agence de location ou directement à votre Propriétaire qui devrait se mettre en rapport avec le Syndic afin que celui-ci fasse intervenir un Technicien.
0