Probleme électricité

jimmynoou -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je loue un appartement situé dans une maison qui est divisé en 3 studios et 1 appartement : le soucis est qu'il n'y a qu'un compteur pour tout le monde et un seul chauffe eau est ce que c normal ?

Autre question j'ai de gros probleme d'électricité:

- les prises ne sont pas fixés correctement au mur soit complétement décroché soit elles sont de coin
- quand la télé est allumé et qu'on appui sur les interrupteurs pr les plafonniers de salle de bain et de cuisine la télé s'éteind toute seule
- les interrupteurs grésillent sans arret

Je pense qu'il ya un probleme d'installation électrique , quelqu'un peut me confirmé
Merci d'avance

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

C'est un meublé ou un logement vide ?

Comment sont payées les factures d'électricité ?

Pour les soucis électriques : oui, vous avez un souci...
Avez vous prévenu votre bailleur ? Si oui, par courrier reco A/R ?
Si non, il est temps de le faire.

Aviez vous fait un edl d'entrée ? Si oui, mentionnait il le problème des prises mal accrochées ? Dans ce cas, vous pouvez demander au bailleur de réparer. Dans le cas contraire : à vous de faire les réparations. Mais uniquement pour les prises elles-mêmes : pour les soucis d'interrupteur, c'est au bailleur.
0
jimmynoou

c'est un logement vide , en fait il n'y a pas de facture d'électricité c'est inclus dans le loyer .
J'ai prévenu le bailleur mais aucune réponse de sa part pour le moment .
Je viens de vérifier et il n'y a aucune mention de prises mal accrochées
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Ce ne peut être inclus dans le loyer.
Il a du l'inclure dans les charges.
Comment fait il la répartition entre chaque logement ?
0
jimmynoou

oui c sa c'est inclus dans les charges
concernant la répartition c'est une bonne question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous devriez lui poser la question assez rapidement...
En logement vide, les charges ne peuvent pas être forfaitisées, elles sont à consommation réelle. Et doivent faire l'objet d'une régul annuelle... Vous risquez d'avoir une surprise désagréable si les choses ne sont pas claires dès le départ.

Pour les soucis d'électricité, envoyez un reco A/R à votre bailleur lui relatant précisément les problèpmes rencontrés, en mettant en avant le côté sécurité, et lui demandant de faire intervenir un électricien rapidement pour déterminer la source du problème et de le solutionner.

Par contre, du coup, pour les prises décrochées vous devrez les raccrocher vous-mêmes... Tout dépend de quel type de prises il s'agit, mais ce n'est a priori pas bien compliqué.
0