J'ai perdu mon emploie.

Ben - 24 oct. 2010 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 17:17
Bonjour,

Je viens de démissionner d'un poste CDI pour un présumé CDI dans un autre établissement. J'ai donc enchainé durant plus d'une semaine entre mon poste actuel (que je quitte le 31 octobre 2010), et mon prochain poste, sans contrat et ce depuis le 07/10/2010 jusqu'au 18/10/2010. Une DUE est faite à la date du 14/10/2010, me déclarant dans l'entreprise depuis le 12/10/2010, et ce pour ne pas tomber dans l'illégalité "d'après les dires de mon nouvel employeur".

à ma grande surprise et sans raison mon nouvel employeur me déclare qu'il ne compte pas continuer avec moi, et ma démission est malheureusement effective dans mon ancien poste, je me trouve donc à partir du 31/10/2010 sans emploie.

Je voudrais demander aux connaisseurs quels sont mes droits, et les démarches à entreprendre pour les faire valoir.

Merci d'avance.

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 13:05
comment avez vous pu avoir 2 emplois en même temps ??
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 19:00
désolée je comprends pas .... vous avez enchainé 2 travails ?? à temps complet ???
0
en effet je suis en CDI, et je devais démissionner pour un autre CDI, entretemps ma démission prend effet le 31 octobre courant, et j'ai déja commencé en parallèle l'autre poste pour mettre des choses en place par rapport à l'organisation du travail et autres.
Sauf que mon nouvel employeur m'informe qu'il ne compte plus me recruter pour des raisons qu'il ne m'a pas encore expliqué, et ma démission de mon ancien poste est désormais effective.

Tout ce que j'ai en possession c'est une déclaration d'URSAAF du nouveau poste du 14 /10/2010 qui me déclare dans le nouvel établissement depuis le 12/10/2010.

Je sais que la loi exige un contrat sous 48h00, sinon l'employé est considéré en CDI, est ce que je peux entamer des démarche pour le prud'homme afin de faire valoir mes droits.

Merci.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
25 oct. 2010 à 14:38
est ce que je peux entamer des démarche pour le prud'homme afin de faire valoir mes droits.
Oui, surtout que sans contrat, donc sans clause écrite, il n'y a pas de période d'essai...
Votre "employeur" doit donc respecter la procédure de lienciement, et avoir une bonne excuse pour vous virer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 18:40
entretemps ma démission prend effet le 31 octobre

je dois être "bouchée" car je ne comprends toujours pas.. vous dites que votre démission prend effet le 31 octobre ... donc dans 5 jours .. et vous travaillez ailleurs depuis le 14 octobre !
0
oui, j'ai commencé à travailler de l'autre coté depuis le 08 octobre plutot.

les deux postes sont sur le même boulevard...à quelques centaines de metres, donc une fois j'ai fini le service de mon poste (ou je suis demissionnaire), j'enchaine avec l'autre, car le nouvel employeur voulais que je prepare mon arrivée....tout ca, pour ca....quel gachis.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 21:01
combien faisiez vous d'heures par semaine ??
0
combien faisiez vous d'heures par semaine ??

pas moins que 60 heures.....je sais je suis fou.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:17
vous le saviez que vous n'aviez pas le droit ??

votre second employeur a peut être eu peur !! car il n'avait pas le droit de vous engager si vous n'étiez pas libre de tout engagement !!
0