Réparation non faite mais retenue sur caution

Bojan - 24 oct. 2010 à 11:55
 Bojan - 25 oct. 2010 à 10:12
Bonjour,
locataire pendant 3 ans d'un appartement, moi et mon colocataire avons subits diverses pannes durant notre location : le thermostat et un radiateur ne fonctionnant plus, un volet roulant se bloquant si on l'ouvrait complètement.
Nous l'avons signalé plusieurs fois au bailleur, mais sans beaucoup insister, aucun de ces problème n'étant vraiment invivable (et faute de temps). Chaque fois, l'agence nous répondait qu'elle communiquait le problème au propriétaire et que c'était à lui de décider du remplacement.

Lors de l'état des lieux, nous avons rappelé (de bonne fois) que ces 3 choses ne fonctionnaient pas, estimant que nous l'avions déjà signalé or, à présent, le bailleur nous retient le montant des réparations sur notre caution (total de 110 €).

Est-ce bien normal sachant que nous avons bien passé 2 ans sans thermostat (surcoût probable sur la note d'électricité) et plus d'un an avec un chauffage en moins. Soit le propriétaire à choisi de ne pas faire les réparations, mais il l'assume, soit l'agence n'a pas fait son travail de relais, mais c'est leur problème me semble t-il!

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
24 oct. 2010 à 12:07
bonjour , que dit l EDL d entrée ?
0
L'EDL d'entrée ne dit rien. Les trois éléments sont tombés en panne au cours de notre location, mais suite à usage normal de notre part (ça ne rentre pas dans le cadre d'une détérioration ou d'un défaut d'entretien).
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
24 oct. 2010 à 22:24
Bonsoir ,

Avez vous signale ces problemes par courrier LR/AR en ayant garde une copie ?
Si oui, vous avez de quoi vous defendre;
Si non, les paroles s'en vont .. ce sera votre parole contre la sienne. Dur !!
0
Malheureusement rien d'aussi officiel. C'est mon colocataire qui s'en était chargé, mais je pense que nous ne disposons que d'échanges de mails (pourrait être suffisent pour preuve de bonne fois?). En revanche, un jour, un ouvrier s'était déplacé pour établir un devis. Je suppose que c'est le genre de chose difficile à cacher dans un dossier... du moins la parole du bailleur prend le risque d'être contredite par un témoin (même si je ne vois pas bien comment le retrouver).
0