Faire offre d'achat hors agence
fidji
-
fidji -
fidji -
Bonjour,
j'ai fais il y a un mois une offre d'achat pour un local commercial via une agence immobilière.
Le délai étant passé et l'offre n'étant pas intéressante pour le vendeur elle a été annulé. j'ai pris contact drectement avec le vendeur et on s'est mis d'accord sur un montant hors agence, je souhaite donc désormais lui faire l'offre directement sans passé par l'agence. Il m'a indiqué qu'il n'avait pas signé de contrat avec eux. Est ce que l'agence immobilière peut se retourner contre moi?
merci de vos réponses!
j'ai fais il y a un mois une offre d'achat pour un local commercial via une agence immobilière.
Le délai étant passé et l'offre n'étant pas intéressante pour le vendeur elle a été annulé. j'ai pris contact drectement avec le vendeur et on s'est mis d'accord sur un montant hors agence, je souhaite donc désormais lui faire l'offre directement sans passé par l'agence. Il m'a indiqué qu'il n'avait pas signé de contrat avec eux. Est ce que l'agence immobilière peut se retourner contre moi?
merci de vos réponses!
A voir également:
- Faire offre d'achat hors agence
- Stationnement hors emplacement matérialisé - Forum Justice
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
3 réponses
vous ne connaissez pas les raisons de mon agissement!!!! c'est pas de la triche quand on est face à des voleurs...rassurez vous je ne reviendrais pas pleurer, c'était une simple question qui ne valait pas cette réponse!
puis le lendemain l'agence m'a rappelé et m'a dit qu'ils avaient changé d'avis et donc de faire une offre plus basse en y mettant les frais d'agence plein pot.
j'ai accepté, celà ne changeait pas grand chose ....
pendant le délai ils m'ont dit que çà devrait être bon, qu'il bataillait pour moi, passé le délai ils m'ont dit que c'était ok, c'était accepté, puis deux jours après ils m'ont dit que le vendeur avait changé d'avis.Il voulait que je fasse un effort, mais l'agence de leur côté ne souhaitait pas faire un effort....
J'ai pris contact direct avec le vendeur et il m'a expliqué que la première offre que je faisais, il l'aurait accepté mais l'agence n'a pas voulu négocié ses frais d'agence dés lors qu'il n'avait même pas de contrat avec le vendeur. Donc j'ai un peu les boules...
alors maintenant j'ai envie d'acheter le local, y faire ma première offre mais sans les frais d'agence, comme çà le vendeur et moi même sommes gagnants et l'affaire est conclue....
Effectivement , votre question prend tout son sens ..
Avez vous signé un mandat de recherche avec l'agence ? en plus de l'offre ? et vous êtes sûre que le vendeur n'a pas de mandat de vente ?
Si pas de mandat de recherche ni de vente, vous pouvez signer directement avec le vendeur , l'offre d'achat n'est pas un mandat.
Voilà