Faire offre d'achat hors agence

fidji -  
 fidji -
Bonjour,
j'ai fais il y a un mois une offre d'achat pour un local commercial via une agence immobilière.
Le délai étant passé et l'offre n'étant pas intéressante pour le vendeur elle a été annulé. j'ai pris contact drectement avec le vendeur et on s'est mis d'accord sur un montant hors agence, je souhaite donc désormais lui faire l'offre directement sans passé par l'agence. Il m'a indiqué qu'il n'avait pas signé de contrat avec eux. Est ce que l'agence immobilière peut se retourner contre moi?

merci de vos réponses!

3 réponses

fidji

vous ne connaissez pas les raisons de mon agissement!!!! c'est pas de la triche quand on est face à des voleurs...rassurez vous je ne reviendrais pas pleurer, c'était une simple question qui ne valait pas cette réponse!
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

développez dans ce cas là ,
0
Papa

Développez, je suis curieux de comprendre pourquoi vous souhaitez évincer l'agence qui a trouvé le local.
0
fidji

j'ai fait une offre raisonnable pour le vendeur en négociant les frais d'agence, ils m'ont fait signé l'offre sans mettre le montant des frais d'agence,
puis le lendemain l'agence m'a rappelé et m'a dit qu'ils avaient changé d'avis et donc de faire une offre plus basse en y mettant les frais d'agence plein pot.
j'ai accepté, celà ne changeait pas grand chose ....
pendant le délai ils m'ont dit que çà devrait être bon, qu'il bataillait pour moi, passé le délai ils m'ont dit que c'était ok, c'était accepté, puis deux jours après ils m'ont dit que le vendeur avait changé d'avis.Il voulait que je fasse un effort, mais l'agence de leur côté ne souhaitait pas faire un effort....
J'ai pris contact direct avec le vendeur et il m'a expliqué que la première offre que je faisais, il l'aurait accepté mais l'agence n'a pas voulu négocié ses frais d'agence dés lors qu'il n'avait même pas de contrat avec le vendeur. Donc j'ai un peu les boules...
alors maintenant j'ai envie d'acheter le local, y faire ma première offre mais sans les frais d'agence, comme çà le vendeur et moi même sommes gagnants et l'affaire est conclue....
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour
Effectivement , votre question prend tout son sens ..

Avez vous signé un mandat de recherche avec l'agence ? en plus de l'offre ? et vous êtes sûre que le vendeur n'a pas de mandat de vente ?
Si pas de mandat de recherche ni de vente, vous pouvez signer directement avec le vendeur , l'offre d'achat n'est pas un mandat.
Voilà
0

ras le bol des tricheurs et autres , tentez le coup et revenez pleurer dans un mois ...
0
fidji

bonjour
je n'ai effectivement pas signé de mandat de recherche, et le vendeur n'a pas signé de mandat de vente.

la seule personne qui est signée quoi que ce soit c'est moi et c'était pour l'offre.

merci de votre réponse
0