Test de paternité

grenouille92400 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 08:12
 grenouille92400 - 22 oct. 2010 à 18:30
Bonjour,
J'ai eu un mec pendant 3 ans mais je ne vivais pas avec il venait 3 fois par mois, j'avais un petit ami qui venait lui tous les jours et au mois de mars j'ai découvert que j'étais enceinte j'ai dit a mon mec le premier celui qui venait très peu que c'était lui le père car mon petit ami m'avais larguée et puis celui-ci est revenu y'a peu de temps et me voyant enceinte c'est posé des questions je suis sure qu'il est le père il à fait une reconnaissance anticipée de l'enfant et va le reconnaitre a la naissance mon autre mec reste sur d'être le père et veux entamée une procédure afin d'obtenir un test de paternité et faire valoir c'est droit s'il est le père pensés vous que dans ma situation celui ci ai gain de cause vis à vis de la justice étant donnée qu'il ne vivait pas avec moi et que nous avions très peu de rapports.Merci pour vos réponses.

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
21 oct. 2010 à 09:29
Bonjour

Il peut, en effet, demander un test de paternité via une procédure de justice.
Le test est fiable et la paternité sera déterminée, (ce n'est pas la fréquence de rapport qui va influencer)

Mais la procédure est longue et couteuse.
0
grenouille92400 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 1
21 oct. 2010 à 10:12
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la fréquence des rapports mais vu qu'il venait qu'une fois par semaine et l'autre le reste du temps je pense qu'il est peu probable que ce soit lui le père mais on c'est jamais, mais je pense que le juge tiendra compte des éléments et vu qu'on à jamais vecu ensembles et que mon petit ami va reconnaitre l'enfant elle aura un père c'est pas comme si elle était de père inconnue car c'est une petite fille.Il me dit même que si il engage une procédure et qu'il s'avère qu'il est le père je devrais lui rembourser tous les frais qu'il aura engagés, mais moi je suis de bonne foi je suis pratiquement sure à 100% que mon petit ami est le père et c'est lui qui va la reconnaitre donc je ne suis pas en tort vis à vis de la loi.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
21 oct. 2010 à 10:12
Bonjour,

VOUS pouvez demander une reconnaissance en paternité pour déterminer de façon certaine qui est le père, au vu du litige vous avez de bonnes chances que la procédure soit acceptée.
0
nautilewarrior Messages postés 644 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
21 oct. 2010 à 23:19
Laissez faire ce test de paternité... si il y aura forcément un déçus, au moins vous aurez la conscience tranquille vous aurez fait ce qui est juste.
Ne perdez pas de vue qu'un enfant est aussi important pour un homme que pour une femme, et que le véritable père a le droit de savoir que cet enfant est le sien.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grenouille92400
22 oct. 2010 à 18:30
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi, mais mon ami va la reconnaitre alors je me pose des questions quand aux conséquences juridiques s'il s'avère que c'est l'autre qui est le père devrais-je rembourser les frais d'Avocats et de test de paternité comme il me le dit et mon ami qui a fait la reconnaissance aura t(il des ennuis, je suis un peu en panique car il me menace d'allé voir un avocat et de faire ce test et je n'ai pas envie que mon ami soit impliquée dans une procédure et ne veule plus reconnaitre l'enfant dont je suis sure qu'il est le père, car ensuite il sera trop tard.
0