Renouvellement titre de séjour étudiant

larany Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 06:06
larany Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 02:37
Bonjour,
Je voudrais renouveler mon titre de séjour étudiant sachant que je viens d'obtenir mon master 2 à nancy. J'ai pu trouver une inscription à l'IUP pour un diplôme d'université (DU) ce qui devrait me permettre de renouveler mon titre de séjour étudiant qui va expirer dans 5 jours. le problème est que je suis actuellement à orléans chez une amie qui m'héberge et qui peut me fournir une attestation d'hébergement. j'aimerais donc faire ma demande de titre de séjour à orléans, (c'est plus pratique et c'est moins long qu'à nancy, et moins cher pour les déplacements). Le problème est que mon inscription est à nancy. Mes questions sont donc les suivantes:
Cela pose t il un problème? la demande du titre de séjour tient il compte de la résidence principale ou de lieu de l'université? (sachant j'ai une amie qui avait son inscription à boulogne sur mer et pourtant chaque année elle faisait sa demande sur nancy et cela passait, mais je sais pas si ça passera à la préfecture d'orléans).
Est ce qu'il y aura un transfert de mon dossier de la préfecture de nancy à celle d'orléans? si oui, quelles en sont les conséquences?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas? quelqu'un en sait- il plus sur les procédures ou spécifiquement les exigences de la préfecture d'orléans?
L'échéance étant dans 5 jours, je suis vraiment désespérée.
Aidez-moi svp!

2 réponses

Bonjour larany,
je pense pas que la demande de titre de séjour ne tient en compte la résidence de l'étudiant et son lieu études....
Par exemple moi quand j'étais étudiant ,j'habitais à Paris et je partais étudier à Beauvais(60.000) donc ma préfecture de rattachement fut celle de Paris et non de Beauvais

Concernant ton dossier, effectivement il sera transféré de Nancy a Orléans sans inconvénient ni de démarches de ta part sauf qu'en France chaque préfecture a ses petites exigences mais dans l'ensemble je pense que tu n'auras pas de souci dès lors que tu justifies tes ressources,ton assiduité et Inscription le reste est éphémère genre carte vital etc

Bonne chance et félicitation pour le Master.bienvenu aux club des maitrisards :)
1
larany Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 1
22 oct. 2010 à 02:37
Merci infiniment Daz! Je suis un peu plus rassurée. J'irai donc me présenter à la préfecture en espérant que ça passe!! Merci pour tes félicitations, on pense souvent que les études c'est le plus dur, mais j'ai bien l'impression que le plus dur vient seulement de commencer lol :-). Merci encore
1