Ma proprio vent son appart

sophie - 20 oct. 2010 à 20:26
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 20 oct. 2010 à 20:37
Bonjour,
Voilà, il y a environ 2 semaines, j'apprends par courrier en AR que ma proprio vend son appart et que j'ai 6 mois pour partir (date qui correspond à la fin de mon bail). Une fois cette mauvaise nouvelle digérée (oui, pas facile de trouver un logement décent à prix abordable sur paris..), je finis par me retourner plutôt rapidement et 2 semaines plus tard, je rappelle l'agence pour leur annoncer que je pars à la fin du mois (donc dans 15 jours) et nous convenons d' une date pour l'état des lieux le 2 novembre. Le soir même de mon appel à l'agence (à 21h30 quand même), une dame du service vente de l'agence m'appelle pour venir "le plus vite possible" (ce sont ses mots) pour faire des photos de l'appart. Elle insiste lourdement pour venir très rapidement, je finis par lui proposer de venir 2 jours plus tard mais un imprévu m'empeche d'honorer cet engagement. Donc je la rappelle pour lui proposer une autre date, le 29/10 (soit 3 jours avant mon départ) mais elle me dit que c'est beaucoup trop tard pour elle et me propose de laisser ma clé à la gardienne ou un voisin (bien sur il en est hors de question) Sachant aussi que le fait qu'on vienne chez moi pour prendre des photos de ce qui pour le moment reste encore MON interieur ne m'enchante pas vraiment, surtout si c'est pour les mettre sur un site internet (je vois là un côté un peu trop intrusif, surtout que j'aurais pu partir dans 5 mois si je le voulais, donc j'ai un peu de mal à comprendre cette soudaine précipitation..) Bref, j'aimerais savoir si je reste en droit de refuser pour le moment la venu de cette dame et si on ne risque pas de m'accuser de faire obstruction à la vente? Ou justement, quels sont mes droits et mes devoirs dans cette situation?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
20 oct. 2010 à 20:37
bonsoir
je pense que vous en droit de refuser.Vous devez etre présente pour la prise des photos.
Si vous n'etes pas disponible ils attendrons!
0