Les postiers sont ils des voleurs
steeve
-
19 oct. 2010 à 22:42
tantine974 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 20 oct. 2010 à 12:02
tantine974 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 20 oct. 2010 à 12:02
4 réponses
Bonjour..
Effectivement il y a de nombreux incidents de 'livraison' sans que l'on sache exactement qui est responsable.. Un conseil, ne dépose plainte que contre X.. Si tu le fais à l'encontre de qq'un il te faudra apporter la preuve que c'est le 'qq'un' qui est responsable... Ceci peut se retourner contre toi..
N'empêche qu'il y a un réel problème d'acheminement/distibution, quand il y a livraison on a souvent des colis 'matraqués'...
A+
Effectivement il y a de nombreux incidents de 'livraison' sans que l'on sache exactement qui est responsable.. Un conseil, ne dépose plainte que contre X.. Si tu le fais à l'encontre de qq'un il te faudra apporter la preuve que c'est le 'qq'un' qui est responsable... Ceci peut se retourner contre toi..
N'empêche qu'il y a un réel problème d'acheminement/distibution, quand il y a livraison on a souvent des colis 'matraqués'...
A+
tantine974
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 21 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010
2
20 oct. 2010 à 10:50
20 oct. 2010 à 10:50
Bonjour,
Je suis également en pleine démarche au sujet de mon colis livré contre signature à je ne sais qui... J'ai posé une plainte, qui pour le moment ne donne toujours rien... Mais j'ai également exigée une réclamation à la poste au 3610 (je ne sais pas si vous l'avez déjà fait) ces derniers ouvrent une enquête qui dure environs 5 à 7 jours, et essayeront de retrouver votre colis (entre-nous n'espérer pas trop...)
Après l'enquête menée, exiger une preuve écrite que votre colis a été perdu par leur faute. Ensuite, envoyer par lettre recommandée les COPIES des documents de vous avez a disposition (plainte, preuve écrite par la poste, factures, etc...) à votre fournisseur.
De là, ils devront faire également une réclamation à la poste, pour qu'ils puissent être remboursé des articles perdu (hé oui... C'est eux qui retouchent les sous ! ) et seulement à ce moment ils vont renverront ce que vous avez commandés.
Ces démarches sont longues, je n'ai pas encore reçu mon colis d'un montant de 450€.... Mais hors de questions de se laisser faire !!!!!
Bon courage à vous, et ne lâcher pas l'affaire !
Je suis également en pleine démarche au sujet de mon colis livré contre signature à je ne sais qui... J'ai posé une plainte, qui pour le moment ne donne toujours rien... Mais j'ai également exigée une réclamation à la poste au 3610 (je ne sais pas si vous l'avez déjà fait) ces derniers ouvrent une enquête qui dure environs 5 à 7 jours, et essayeront de retrouver votre colis (entre-nous n'espérer pas trop...)
Après l'enquête menée, exiger une preuve écrite que votre colis a été perdu par leur faute. Ensuite, envoyer par lettre recommandée les COPIES des documents de vous avez a disposition (plainte, preuve écrite par la poste, factures, etc...) à votre fournisseur.
De là, ils devront faire également une réclamation à la poste, pour qu'ils puissent être remboursé des articles perdu (hé oui... C'est eux qui retouchent les sous ! ) et seulement à ce moment ils vont renverront ce que vous avez commandés.
Ces démarches sont longues, je n'ai pas encore reçu mon colis d'un montant de 450€.... Mais hors de questions de se laisser faire !!!!!
Bon courage à vous, et ne lâcher pas l'affaire !
tantine974
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 21 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010
2
20 oct. 2010 à 12:02
20 oct. 2010 à 12:02
3631 pour la réclamation à la poste, je viens de vérifier sur mes papiers. Désolé pour l'erreur...!
Tenez moi au courant, merci.
Tenez moi au courant, merci.
bonjour
ne lâchez pas prise mais êtes vous sure que le colis est bien parti que la boite ou vous avez commandez est fiable
cordialement
ne lâchez pas prise mais êtes vous sure que le colis est bien parti que la boite ou vous avez commandez est fiable
cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
20 oct. 2010 à 11:09
20 oct. 2010 à 11:09
Bonjour,
Pour information, lorque qu'un commercçant vous livre un objet acheté, il doit prouver vous l'avoir bien livré en cas de litige... et non l'inverse.
Demandez au commerçant de prendre le relais : il vous relivre, et se débrouille pour porter plainte.
Pour information, lorque qu'un commercçant vous livre un objet acheté, il doit prouver vous l'avoir bien livré en cas de litige... et non l'inverse.
Demandez au commerçant de prendre le relais : il vous relivre, et se débrouille pour porter plainte.