bonsoir , merci kasom de votre réponse , mais en fait le problème est différent.Je n'ai pas voulu innonder ma demande de détails et aller à l'essentiel.
J'ai acheté ma propriété à une agence il y a 20 ans.(1990)
j'ai visité le terrain attenant qui m'a été présenté avec les fosses septiques inclues dans le terrain cloturé de ce côté. Pour quiconque, il était évident que la parcelle de 30 m2 les supportant faisait partie de la vente , jusqu'à ce que je fasse borner la propriété en 1991 et là , le géomêtre m'a dit qu'il fallait créer une parcelle ( celle des fosses septiques, 30m2), qui avait été faite en 1984 par la propriétaire en prenant ce terrain sur les pâturages autour qui lui appartenaient, les clotures ont donc été déplacées , incluant la dite parcelle, mais ne correspondant plus au cadastre de l'époque, d'où la décision du géomêtre de créer cette parcelle .
L'ors du bornage et de la création de la parcelle, l'héritière était présente (obligatoire) et a signé pour accord le nouveau bornage.
et là, l'héritière entre en jeu, et n'a jamais prétendu , à ma demande , par le biais d'un notaire, accepter de me revendre ce bout de terre non constructible, à maintes reprises ( preuves à l'appui , en plus cette personne n'habite pas en mitoyenneté avec moi , il n'y a que des pâtures)
En 2009 tribunal ,suite à des menaces verbales de venir tout arracher,... je suis déboutée.
Appel.... et encore déboutée!!
*5000euros au total à verser entre l'héritière et son avocat *+ frais d'huissier...
mon avocat m'a laisser tomber... pourquoi? je l'ignore, le délai pour aller en cassassion est dépassé , faute de l'avocat, il me dit de payer et de rendre la parcelle et de refaire des fosses sur du terrain "qui m'appartient"!
Je touche 779e par mois, je vous laisse deviner la suite.
Aussi je cherche une solution à cette abhération et injustice (à mon avis) et on m'a dit qu'il existait une loi qui stipulait "qu'une maison ne peut être vendue sans ses fosses septiques dans la mesure où elle est équipée de salle d'eau ,w.c, etc..."
J'ai vu un autre avocat spécialisé en immobilier cette semaine (encore 60euros, normal.) ,qui a lu les documents et qui est sûr que la faute venait du vendeur , dans mon cas l'agence immobilière.
Je sais maintenant que l'avocat que j'avais était un grand ami de ces gens de l'agence ,je comprends donc tout! Mais trop tard.
Quant un jugement est rendu en appel ,on ne peut plus y revenir.J'ai écris au Président de la Republique, à la garde des sceaux,en vain, ils m'ont répondu la même chose.
Je recherche donc cette fameuse loi ,si elle existe, pour aller voire l'agence qui existe toujours et y aller au culot, je ne vois pas d'autre solution...
on m'a parlé aussi de la Cour Européenne des droits de l'Homme, qu'en pensez vous?
Je suis aux abois, dégoûtée et dans l'impasse car pas d'argent pour payer et révoltée ...aussi..pas de justice??
merci de votre réponse.
19 oct. 2010 à 18:16
19 oct. 2010 à 18:19
** La plus belle fille du monde ,ne peut donner que ce qu'elle a ** IOI .
19 oct. 2010 à 21:14
j'ai donné les détails de mon affaire à kasom, ils sont pour vous aussi.merci.
19 oct. 2010 à 21:47