CAP petite enfance en candidat libre GRATUIT

d-boorahh - 19 oct. 2010 à 14:04
 béatrix - 20 janv. 2011 à 18:13
Bonjour,
Je suis titulaire du BEP carrières sanitaires et sociales ainsi que du BAC ST2S anciennement SMS.
Je voudrais travailler dans une crèche mais voilà qu'on me réclame le CAP petite enfance ce que je trouve bête vu mon parcours scolaire.
Donc je souhaiterais le passer cette année en juin 2011 en candidat libre, mais quand je me renseigne sur internet je ne trouve que le CNED qui est payant.
Il y aurait-il un moyen de passer le CAP en candidat libre sans passer par un organisme payant tout en faisant les semaines de stages demandés?
A voir également:

7 réponses

jackie70show
25 oct. 2010 à 23:29
Bonjour, sur le site de l'académie de Besançon j'ai trouvé une note qui pourrait bien te rendre service ^^
voila le lien:
http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/Informations_relatives_au_CAP_Petite_Enfance.pdf

Les candidats titulaires du BEP Carrières Sanitaires et Sociales sont dispensés de l'EP2

Les candidats titulaires du BEP Carrières Sanitaires et Sociales et de la MC Aide à Domicile n'auront
aucune épreuve à passer mais doivent s'inscrire à l'examen pour que le diplôme leur soit délivré.

Sinon tu t'inscrit en candidat libre sur le site de l'académie dont tu dépends, ça doit coûté 5€ de frais de dossier et tu vas à l'exam. Même avec le CNED tu te présente en candidat libre, et c'est toi qui t'inscrit exactement comme ça^^
j'espère que ça t'aideras.
5